Les Mazda CX-3, Mazda3 et Mazda6 méritent la mention de « meilleur choix sécuritaire plus » 2017 selon l'IIHS

- Grâce à la technologie SKYACTIV, les véhicules Mazda sont toujours parmi les plus sécuritaires sur la route -

IRVINE, CA, le 8 déc. 2016 /CNW/ - Mazda Canada inc. (MCI) a annoncé aujourd'hui que l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a une fois de plus décerné la mention « meilleur choix sécuritaire plus » 2017 à trois de ses véhicules. Les modèles 2017 du VUS sous-compact multisegment Mazda CX-3, de la berline compacte Mazda3, de la Mazda3 Sport compacte à haillon, ainsi que la berline familiale intermédiaire Mazda6 ont tous réussi avec brio de nombreux tests de collision brevetés de l'IIHS.

L'évaluation comprenait des tests de collision frontale à faible empiétement et à empiétement modéré, ainsi que des tests d'impact latéral, de résistance du toit et de l'appuie-tête lors desquels les véhicules évalués devaient obtenir la note « bonne ». De plus, ces modèles Mazda se sont vu décerner les notes « avancée » ou « supérieure » en ce qui concerne la prévention des collisions frontales grâce aux systèmes intelligents d'aide au freinage en ville et d'aide au freinage d'urgence livrables.

Enfin, les phares des Mazda CX-3, Mazda3 et Mazda6 devaient réussir un test rigoureux pour remporter la mention « meilleur choix sécuritaire plus ».

Chaque véhicule a été conçu de A à Z en utilisant la technologie SKYACTIV, qui forme un ensemble de technologies comprenant des moteurs et des transmissions économiques en essence, un châssis léger mais robuste et une suspension conçue pour équilibrer le confort et la performance, et présente les systèmes de sécurité Mazda.

« Les véhicules Mazda ont depuis longtemps la réputation d'être les plus agréables à conduire dans chacune de leurs catégories respectives, mais avec le design KODO et la technologie SKYACTIV, nous sommes devenus des chefs de file dans d'autres domaines aussi, comme le design, l'économie d'essence et la sécurité », a déclaré Vincent Reboul, directeur, Marketing de Mazda Canada. « Alors que les normes de sécurité deviennent de plus en plus difficiles à respecter, nous devons nous assurer que nos véhicules performent bien dans toutes les situations de conduite, surtout lorsqu'il est question de la sécurité de nos clients.  L'IIHS accorde la mention "meilleur choix sécuritaire plus" uniquement aux meilleurs véhicules qui répondent aux normes les plus sévères et nous sommes fiers que nos voitures figurent sur cette liste. »

Grâce à leurs phares avant à DEL adaptatifs - une caractéristique exclusive au CX-3 2017 - ainsi qu'au châssis ultrarésistant SKYACTIV et à de nombreuses autres caractéristiques uniques aux véhicules Mazda, comme les longerons droits qui sont installés en raison de leur grande rigidité dans toutes nos voitures, de la plus petite des Miata MX-5 au plus gros des CX-9, afin d'offrir une meilleure résistance aux collisions, ces trois véhicules remarquables restent les chefs de file de leur catégorie en matière de sécurité.

Les évaluations 2017 ne tiennent pas compte, pour l'instant, du VUS sous-compact multisegment Mazda CX-5 2017, qui sera en vente aux États-Unis au printemps prochain, ni du VUS intermédiaire sept passagers CX-9, qui n'a pas encore été testé. Les modèles MX-5 ne sont pas évalués lors des tests effectués aux États-Unis.

L'IIHS est une organisation indépendante non gouvernementale financée par l'industrie de l'assurance qui effectue des tests de sécurité. Pour de plus amples informations, visitez le site IIHS.org (en anglais). 

Mazda Canada inc.
Mazda Canada inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web des médias de Mazda Canada, à www.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "La Mazda6 2017 reçoit la mention « meilleur choix sécuritaire plus » (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161208_C5062_PHOTO_FR_834333.jpg

Renseignements : Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167

LIENS CONNEXES
http://www.mazda.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.