Les marques Lolë et Paradox se joignent au grand projet de revitalisation de la Gare Viger

Château Viger atteint sa pleine occupation; les travaux de rénovation de la phase 2 commenceront bientôt

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec un grand plaisir que le Groupe Jesta accueille Coalision Inc. au sein du projet emblématique de la Gare Viger, en plein cœur du Vieux-Montréal, où l'entreprise occupe désormais des locaux d'une superficie de 30 000 pieds carrés dans le Château Viger afin d'y loger son siège social. 

Plut tôt ce mois-ci, ce manufacturier et distributeur reconnu à l'international pour ses marques de vêtements inspirées par le bien-être Lolë et Paradox a emménagé dans ses locaux, portant à 100 % le taux d'occupation du Château. Ce joyau architectural, dont l'importance historique en a fait un bâtiment incontournable à Montréal, a été complètement transformé et restauré en un espace multifonctionnel, tant pour l'utilisation commerciale que pour des espaces à bureaux. Cette revalorisation donne un nouvel élan à la réorientation du complexe de la Gare Viger et permettra aux Montréalais et aux futures générations de se réapproprier ce complexe architectural.

« L'arrivée très attendue de Coalision dans son nouveau siège social mondial à la Gare Viger est chaleureusement accueillie. Le Groupe Jesta est heureux d'offrir un cadre de travail et de vie à une autre entreprise montréalaise dynamique, a déclaré Anthony O'Brien, porte-parole pour le Groupe Jesta. Les entreprises innovatrices et présentes à l'échelle mondiale comme Coalision stimulent la croissance économique du Québec et créent des emplois dans notre ville. C'est un immense plaisir pour notre groupe de les appuyer en leur offrant des installations de classe mondiale répondant à leurs besoins d'affaires. »

Fondé en 1989, Coalision est un important fabricant et distributeur de vêtements de sport et bien-être. Ses marques phares sont distribuées et vendues partout en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les Montréalais et les touristes ont a été nombreux de participer à l'arrêt montréalais de l'édition 2015 du Lolë White Tour ayant réuni près de 7 000 personnes dans le Vieux-Port en août dernier dans le cadre d'un événement unique de yoga en plein. De plus, l'ouverture récente de la nouvelle boutique Lolë phare à Montréal sur la rue Sainte-Catherine a reçu un accueil plus que positif.  

Un réaménagement du site en pleine expansion

Depuis son acquisition de la Gare Viger en 2012, le Groupe Jesta a considérablement investi dans le réaménagement de ce joyau de l'immobilier commercial montréalais dans un secteur en pleine expansion. Le complexe comprend les bâtiments du Château Viger et ceux de la Gare Berri. Au total, plus de 130 000 pieds carrés d'espaces commerciaux et de bureaux ont été réaménagés dans le cadre des travaux de rénovation de la phase 1 du projet.

Coalision rejoint les actuels occupants de la Gare Viger, soit Lightspeed, un fournisseur de premier plan en matière de logiciels de points de vente fournissant plus de 22 000 entreprises dans 100 pays à travers le monde, et Brasseur de Montréal, qui a ouvert un magnifique resto-bar de 5 000 pieds carrés dans le bâtiment de la Gare Berri en mai 2015. Le Groupe Jesta et Jesta IS possèdent également des bureaux à la Gare Berri, ce qui porte l'effectif total actuel sur le site à plus de 500 personnes.

« Le secteur avoisinant de la Gare Viger évolue à un rythme rapide. Nous ne pourrions être plus heureux de notre implication dans le développement de ce quartier, a déclaré Anthony O'Brien. La pleine occupation du Château est un nouveau pas dans la concrétisation de notre vision du site. Nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin de veiller à ce que la rénovation de la Gare continue d'être un exemple de revalorisation des bâtiments patrimoniaux. Nous aimerions remercier tous les intervenants pour leur coopération en vue de cet objectif et nous sommes impatients d'annoncer le lancement de la prochaine phase en vue de l'attente de cet objectif. »

À propos de Gare Viger et du Groupe Jesta
Gare Viger est un projet immobilier à usage mixte de plus d'un million de pieds carrés développé par le Groupe Jesta. Ce dernier est une entreprise montréalaise détenant un portefeuille immobilier incluant des propriétés commerciales, résidentielles et hôtelières en Europe et en Amérique du Nord. Pour plus d'information, visitez-le : http://gareviger.com/fr ou le http://www.jesta.com/fr/accueil/

 

SOURCE Groupe Jesta

Renseignements : Chad Jeudy-Hugo, Cohn & Wolfe, (514) 845-7046, chad.jeudy-hugo@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Groupe Jesta

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.