Les Mardis cyclistes de Lachine reçoivent un soutien financier de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - Les Mardis cyclistes de Lachine, véritable tradition depuis près de 40 ans à Lachine et événement sportif incontournable dont la réputation rayonne au-delà des frontières de la ville, a reçu un soutien financier de 250 000 $ de la Ville de Montréal. Cette somme sera répartie sur trois ans, de 2016 à 2018.

« Il va sans dire que je suis très heureux de l'appui que la Ville de Montréal accorde aux Mardis cyclistes, événement d'envergure que Lachine a toujours soutenu avec fierté. Je tiens à remercier la Ville de Montréal et l'Administration de Denis Coderre pour cette reconnaissance, d'autant plus qu'elle arrive à temps pour le 40e anniversaire des Mardis cyclistes et le 350e anniversaire de Lachine, tous deux en 2017 », a déclaré le maire de l'arrondissement de Lachine, M. Claude Dauphin.

M. Denis Coderre a d'ailleurs confirmé sa présence à la grande finale du mardi 16 août et sera en compagnie de M. Claude Dauphin pour cette soirée haute en couleur au cours de laquelle sera célébré le championnat de l'année 2016.

Grande finale du 16 août
De nombreuses bourses seront réparties entre les athlètes qui se sont particulièrement illustrés dans les différentes catégories au cours de la saison. De plus, vous pouvez être assuré que le record du circuit sera encore chaudement disputé cette année dans la catégorie Pro Élite. Rappelons que le dernier athlète à avoir accompli l'exploit est Simon Lambert-Lemay le 6 août 2013 : 50 km parcourus en 58 min 16 sec, à une vitesse moyenne de 51,75 km/h, ce qui constitue aujourd'hui le record à battre.

Quelque 30 000 spectateurs sont attendus et invités à profiter des différentes activités festives qui suivront les compétitions et les cérémonies protocolaires : concours, animation, kiosques avec  échantillonnage de produits et distribution d'objets souvenir, blé d'Inde gratuit et feu d'artifice. Une belle soirée en perspective!

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine

Renseignements : Nadia Said, Chargée de communication, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.