Les marchés des logements neufs et existants de la Saskatchewan devraient
s'améliorer

SASKATOON, le 17 févr. /CNW/ - Les analystes du marché de l'habitation prévoient que l'amélioration de la conjoncture économique et le solde migratoire positif contribueront à une hausse de la demande sur les marchés du neuf et de la revente en 2010 et en 2011. Les experts de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) présenteront aujourd'hui un aperçu de ce qu'ils entrevoient à la conférence annuelle sur les perspectives du marché de l'habitation de la Saskatchewan. Les participants pourront s'y renseigner directement sur les facteurs économiques, démographiques et autres qui auront une incidence sur les marchés de l'habitation de la province au cours des prochaines années.

"En Saskatchewan, l'expansion de l'économie soutiendra une intensification de la construction de maisons individuelles et de logements collectifs en 2010. Les volumes seront cependant inférieurs aux sommets atteints en 2007 et en 2008", a déclaré Lai Sing Louie, économiste régional à la SCHL pour la région des Prairies. "Regina et Saskatoon contribueront à la croissance des mises en chantier d'habitations dans la province, puisque la demande est soutenue dans ces deux marchés", a fait remarquer M. Louie.

En 2010, le ralentissement de la progression des prix et les bas taux hypothécaires soutiendront encore la croissance des transactions sur le marché de l'existant. "Puisque les propriétés résidentielles sont devenues plus abordables et que les taux hypothécaires sont bas, les ventes ont augmenté de manière importante au deuxième semestre de 2009 à Regina et à Saskatoon, une tendance qui devrait se maintenir au cours des prochaines années", a ajouté M. Louie. Malgré la progression modeste de la demande, le nombre appréciable d'inscriptions courantes dans la province limitera à un niveau bien en deçà des dix pour cent la hausse annuelle des prix de revente.

Mettant à contribution ses 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642; Renseignements: Stephanie Barkley, CMP, Consultante en marketing, SCHL, (403) 515-3007, (403) 585-2117 (cell.)

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.