Les Marcellines célèbrent leur 50e anniversaire en présence du Cardinal
Jean-Claude Turcotte et de l'honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur
du Québec

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Les festivités entourant le 50e anniversaire des Marcellines à Montréal commencent par une messe spéciale présidée par le Cardinal Jean-Claude Turcotte. La célébration aura lieu à la basilique de l'Oratoire Saint-Joseph, le vendredi 2 octobre à 19h30, en présence de l'honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec.

Fière et émue de célébrer l'histoire des Marcellines en présence du Cardinal et du lieutenant-gouverneur du Québec, Sr Mathilde Fantone, supérieure des Sœurs de Sainte-Marcelline au Canada et directrice générale de la Villa Sainte-Marcelline, se réjouit de retrouver près de 1 000 personnes à la Basilique de l'Oratoire. Elle soutient que "ce sont les élèves, anciennes et anciens, collaboratrices et collaborateurs laïques qui donnent sens à la mission des Marcellines à Montréal".

Une invitation aux anciennes et anciens

Les Marcellines à Montréal comptent trois établissements d'enseignement privés qui offrent un programme d'études internationales du préscolaire au collégial : la Villa Sainte-Marcelline, le Collège Sainte-Marcelline et le Collège international des Marcellines. "Nous invitons les anciennes et anciens de nos trois écoles à se joindre à nous pour la célébration. C'est en grande partie pour eux que nous organisons cette fête", affirme Sr Mathilde Fantone. Aux trois écoles, on ajoute la Résidence L'Amitié pour personnes âgées, qui a été fondée en 1974, à quelques pas du Collège Sainte-Marcelline.

Une histoire d'engagement

C'est en 1959 que l'Institut international des Sœurs de Sainte-Marcelline fonde sa première école à Montréal, la Villa Sainte-Marcelline. L'inspiration de départ consistait à renouveler la société en formant, par les études, des personnes à l'esprit ouvert, cultivées, professionnellement compétentes et responsables. "Pendant cinquante ans, grâce à l'engagement soutenu des Sœurs et des laïcs, des milliers d'élèves, majoritairement des filles, ont été formés par les Marcellines, pour relever les défis que pose le renouvellement de la société québécoise. Voilà l'histoire d'engagement que nous célébrons avec ce cinquantième anniversaire !", d'ajouter Sr Mathilde Fantone.

Le lieutenant-gouverneur n'accorde aucun point de presse.

SOURCE COLLEGE INTERNATIONAL DES MARCELLINES

Renseignements : Renseignements: Sylvain Arsenault, Directeur des communications à la Villa Sainte-Marcelline, (514) 488-0561, Cellulaire: (514) 235-8443

COLLEGE INTERNATIONAL DES MARCELLINES