Les maisons de jeunes dans les rues de Québec le 24 octobre

MONTRÉAL, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ) et plus d'une centaine de maisons de jeunes se mobilisent dans les rues de Québec pour revendiquer un meilleur financement dans le cadre du programme de soutien des organismes communautaires (PSOC). Malgré son nom, ce « programme » s'avère plutôt une enveloppe du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) dont le mode de gestion actuel ne permet pas d'assurer l'équité et la stabilité du financement accordé aux organismes communautaire autonomes, dont les maisons de jeunes.

Les maisons de jeunes membres du RMJQ sont fières d'être associés aux 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) du Québec ainsi que l'ensemble des secteurs de l'action communautaire autonome pour cette marche qui a pris fin devant l'Assemblée nationale. Ce grand rassemblement de mobilisation vise à obtenir du gouvernement québécois un plan national de rehaussement du soutien à la mission des OCASSS pour combler un manque à gagner annuel de 225 millions de $ ainsi qu'un véritable programme national dédié spécifiquement au soutien financier à la mission des organismes.

Le RMJQ souhaite ainsi voir concrétiser la volonté du gouvernement de consolider ce réseau en demandant formellement au MSSS des résultats concrets par les travaux de son comité conjoint responsable d'analyser les perspectives de redressement nécessaires à cette consolidation. « Nous souhaitons vivement que le gouvernement continue d'appuyer notre travail de prévention qui contribue grandement à faire économiser à la société québécoise les frais engendrés par le décrochage scolaire, par l'inaptitude au travail, par le non-respect des différences chez les pairs, par le sexisme qui mène à la violence conjugale et par les mauvaises habitudes de consommation. » affirme Monsieur Nicholas Legault, directeur du RMJQ.

Pour plus d'information : www.jesoutienslecommunautaire.org

SOURCE : Regroupement des maisons de jeunes du Québec

Renseignements :

Nicholas Legault
Directeur
Regroupement des maisons de jeunes du Québec
(514) 725-2686

Profil de l'entreprise

Regroupement des maisons de jeunes du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.