Les maires de Tadoussac et du Plateau-Mont-Royal promettent de collaborer

MONTRÉAL, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Suite à la publication d'une lettre adressée au Ministère des transports du Québec et signée par Luc Ferrandez, maire du Plateau-Mont-Royal dénonçant l'expropriation de maisons patrimoniales dans le but d'agrandir le stationnement d'attente du traversier, Hughes Tremblay, le maire de Tadoussac a tenu à rassurer Luc Ferrandez, le maire du Plateau-Mont-Royal, sur son intention de protéger les maisons patrimoniales à l'entrée de sa ville contre tout projet d'agrandissement de stationnement à cet endroit. Il a par ailleurs remercié Luc Ferrandez pour son attachement à la beauté des paysages et du patrimoine du Québec et l'a félicité de ne pas s'être «mêler de ses affaires».

«La protection du patrimoine est l'affaire de tous» a déclaré Hugues Tremblay. «En tant que président de l'Association des plus beaux villages du Québec, je m'inquiète constamment des démolitions aux quatre coins de la province et je n'hésite pas à écrire aux maires et aux administrateurs pour faire valoir l'importance de la protection du patrimoine. On peut et on doit aussi le faire à titre de simple citoyen, comme l'a fait monsieur Ferrandez», a-t-il déclaré.

Luc Ferrandez, quant à lui, s'est déclaré ravi de ses échanges avec le maire de la sympathique ville de la Côte Nord. «Notre patrimoine est un cumul de petites choses qu'il est facile d'ignorer quand de grands projets surgissent. Il faut que tous ceux qui en prennent la défense sachent qu'ils ne sont pas seuls; qu'ils ont des alliés partout au Québec». Depuis la rédaction de sa lettre au ministère du transport, Luc Ferrandez a reçu plusieurs lettres de citoyens qui s'inquiètent des projets en cours dans leur région - comme à Cacouna.

Les deux maires ont convenu de se rencontrer au prochain congrès de l'Association des plus beaux villages du Québec, en mai 2015. Rappelons que le Plateau-Mont-Royal est constitué de 3 anciens villages.

Lors de ce congrès, Luc Ferrandez aura l'occasion de présenter de nombreux projets de mise en valeur qui ont été réalisés ou qui sont projetés dans son arrondissement.

De plus, des discussions pour la création d'un réseau de vigilance sur la destruction de biens patrimoniaux auront également lieu.

 

SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153, 514 601-5542, catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca; Marie-Claude Guérin, Directrice générale, Municipalité de Tadoussac, 418 235-4446, poste 222, mcguerin@tadoussac.com

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.