Les magnolias se donnent en spectacle avec le retour du printemps

OTTAWA, le 8 mars 2013 /CNW/ - Postes Canada a émis aujourd'hui deux splendides figurines arborant des magnolias (famille des Magnoliacées), huitième émission de sa série de timbres PERMANENTSMC consacrée aux fleurs. La popularité de cette série ne se dément pas. Chaque année, les vignettes sur les fleurs sont très attendues des futures mariées, qui les utilisent pour leurs faire-part, et des jardiniers, impatients de connaître l'espèce à l'honneur. Bon an, mal an, les timbres se vendent à plus de 14 millions d'unités.

« Ces figurines nous rappellent avec bonheur que le printemps est à nos portes », déclare Jim Phillips, directeur des Timbres et services connexes à Postes Canada. Cette série fait la joie aussi bien des jardiniers et amoureux des fleurs que des nombreux collectionneurs.

Riches en couleurs, ces timbres illustrent deux variétés de magnolias hybrides conçues pour résister à la rigueur du climat canadien : la 'Yellow Bird' et l''Eskimo'. La douceur veloutée de leurs pétales et leur fragrance enivrante prisée des grandes parfumeries donnent au magnolia un côté romantique et irrésistiblement exotique. Cette plante à fleurs exceptionnelles date de plus de 30 millions d'années et existait même avant les abeilles.

Dans le langage des fleurs, le magnolia exprime la noblesse, la persévérance, la dignité et l'amour de la nature. Sa fleur est fréquemment utilisée dans les arrangements floraux tels que les bouquets de mariée, où elle représente la pureté et la dignité de la mariée. Le magnolia symbolise également la persévérance dans l'adversité. Enfin, sa fleur est synonyme de renaissance, de transformation et de ténacité, métaphore même du printemps.

À propos des timbres
Aux dimensions de 26 mm sur 32 mm (format vertical), les deux figurines comportent une dentelure simulée et présentent un marquage général sur les quatre côtés. Lowe-Martin a imprimé les timbres autocollants au moyen d'un procédé lithographique en six couleurs sur du papier Tullis Russell. Les vignettes se vendront en carnet de dix unités; un bloc-feuillet de deux timbres et un rouleau de 50 figurines seront également offerts. L'oblitération Premier Jour officiel portera la mention « Bloomfield ON ». Pour télécharger une image des timbres, veuillez cliquer ici. Les produits philatéliques sont offerts en ligne à postescanada.ca/achat.

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.