Les magazines de TVA Publications réaffirment leur position de chef de file au Canada dans les domaines de la mode, de la déco, des nouvelles artistiques, du sport et de la cuisine!

MONTRÉAL, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - TVA Publications est fière d'annoncer qu'avec ses 9 millions de lecteurs toutes plateformes confondues, elle réaffirme son leadership dans l'industrie du magazine au Canada!

Avec près de 2,7 millions de lecteurs multiplateformes pour ses titres francophones, TVA Publications demeure l'éditeur de magazines francophones #1 au Québec, sans compter ses 6,8 millions de lecteurs au Canada anglais à chaque édition.

« Nous sommes très fiers d'avoir dans notre portfolio les plus grandes marques au Canada et nous remercions nos lectrices ainsi que nos lecteurs pour leur fidélité renouvelée et leur engagement envers nos marques, a mentionné Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, Groupe Magazines.  Les magazines demeurent une  formidable plateforme pour entrer dans le foyer des Canadiens et les derniers résultats de lectorat dévoilés aujourd'hui nous confirment que nos stratégies d'affaires performent à la hauteur des attentes de nos clientèles», a-t-elle ajouté.

Éditeur numéro 1 en Style de vie au Canada!
Canadian Living est le magazine anglophone le plus lu chez les femmes avec près de 3 millions de lectrices* en plus d'avoir la plus importante circulation avec plus de 460 000 copies papier vendues*** par numéro.

Son pendant francophone, Coup de pouce est le magazine en version imprimée le plus lu au Québec avec plus de 1 million de lecteurs, et le magazine style de vie le plus convoité avec plus de 1,2 million de lecteurs multiplateformes!

Parce que la cuisine et la bonne bouffe sont au cœur de nos vies, Canadian Living et Coup de pouce rejoignent respectivement 1,8 million et 607 000 passionnés de cuisine chaque mois, soit près de 2,4 millions de foodies**** fidèles à nos marques.

La destination mode au Canada!
Les magazines mode rejoignent plus de 2,2 millions de Canadiennes chaque mois sur l'ensemble des plateformes. Avec près de 1,6 million de lectrices toutes plateformes confondues, Elle Canada est le magazine de mode numéro un au Canada. Grâce à ses 110 843 copies papier distribuées chaque mois, il s'agit aussi du magazine de mode le plus vendu au pays.

Du côté francophone, c'est ELLE Québec qui s'avère le magazine mode le plus prisé par les passionnées de style et le magazine mode francophone le plus lu avec ses 556 000 lectrices.

Chez les jeunes à la recherche des nouvelles tendances, les contenus numériques sont plus attrayants que jamais et Cool! continue de faire partie des choix de la Génération Z au Québec sur toutes les plateformes, grâce à ses 242 000 lectrices.

Toute l'actualité artistique au bout des doigts
Avec ses magazines hebdomadaires francophones, c'est-à-dire, 7 JOURS, La Semaine, TV Hebdo, Star Système, DH et Échos Vedettes, TVA Publications rejoint près de 1,1 million de lecteurs sur toutes les plateformes chaque semaine. 7 JOURS est incontestablement le plus populaire avec près de 600 000 lecteurs, ce qui en fait l'hebdo #1 au Québec. Pour sa part, La Semaine confirme sa place en tant que magazine pour toute la famille avec 390 000 lecteurs par semaine, tandis que TV Hebdo s'impose toujours auprès des passionnés de contenu télé.

Chef de file en déco!
Les magazines déco demeurent une valeur sûre chez les adeptes de design et de rénovations. En tout, ce sont près de 2,6 millions de lecteurs multiplateformes qui s'inspirent des magazines déco de TVA Publications au Canada.

Au Canada anglais, Style at Home, avec plus de 1,6 million de lecteurs sur toutes les plateformes, est le magazine tendance déco #1 chez les femmes de 25 à 54 ans**.

Au Québec, avec Les idées de ma maison, Chez Soi et Fleurs, Plantes et Jardins, ce sont près de 1 million de lecteurs multiplateformes chaque mois qui se tournent vers nos magazines afin de trouver des idées déco inspirantes. Les idées de ma maison a d'ailleurs consolidé sa position #1 en décoration/maison grâce à ses 621 000 lecteurs multiplateformes.

La référence pour les fans de hockey
Pour les amateurs de sport, The Hockey News est le magazine le plus prisé avec plus de 1,8 million de lecteurs multiplateformes, dont 1,4 million d'hommes, ce qui le place au premier rang des magazines de sport au pays. Si la version numérique attire près de 1,1 million de lecteurs, la version papier se démarque de façon remarquable avec 1,4 million de lecteurs.

« Nous tenons à réaffirmer que nous mettons le consommateur au centre de nos stratégies multiplateformes. Les derniers résultats Vividata nous confirment le bien-fondé d'une telle stratégie arrimée aux intérêts des lecteurs. Dans cette foulée, nous sommes heureux d'ajouter Molto, notre nouveau kiosque numérique lancé cette semaine. Cette nouvelle plateforme, qui offre le contenu de tous nos magazines sur tablette ou téléphone intelligent, permet ainsi dès maintenant à nos lecteurs de choisir le mode de consommation qui leur convient le mieux », conclut Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, Groupe Magazines.

Sources :
Vividata 2015 Q4, Total Canada, 12+
Vividata 2015 Q4, Total Canada, 12+/ *Total Canada, femmes 12+ / ** Canada anglais, F25-54 ans / ***AAM, décembre 2015 / **** Canadiens aimant cuisiner

À propos du Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l'industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et l'une des plus grandes entreprises privées de production. L'entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l'édition de magazines francophones et publie plusieurs des titres anglophones les plus populaires au Canada, ce qui en fait l'éditeur numéro un au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

SOURCE Groupe TVA

Renseignements : Véronique Mercier, Vice-présidente, Communications, Groupe Média et Groupe TVA inc., communications@quebecormedia.com, C. 438 390-0876

RELATED LINKS
tva.canoe.ca/groupetva

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.