Les magasins Bureau en Gros du Québec recueillent des déchets électroniques
d'une quantité équivalente à la population de Montréal

Le détaillant collecte un kilogramme de déchets électroniques pour chaque habitant de Montréal.

LAVAL, QC, le 7 juin /CNW/ - Les magasins Bureau en Gros du Québec ont recueilli et recyclé 2 050 tonnes métriques de déchets électroniques, soit l'équivalent d'un kilogramme de déchets pour chaque habitant de Montréal. Soixante-six magasins Bureau en Gros servent de dépôts de déchets électroniques. Bureau en Gros et les Centres de formation en entreprise et récupération (CFER) font équipe dans le cadre du programme "Mission Zéro". Ce programme fait don d'ordinateurs et d'autres équipements électroniques usagés aux écoles et aux programmes communautaires pour aider à former et à éduquer les jeunes adultes.

"Ce programme aide non seulement l'environnement, mais aussi notre système éducatif. Il donne la possibilité aux jeunes adultes de perfectionner des aptitudes qu'ils n'auraient pas eu l'occasion d'acquérir autrement", a dit Rudel Caron, directeur, ventes et exploitations, Québec. Le programme a été lancé en septembre 2007 et, depuis, Bureau en Gros a recueilli plus de 2 050 000 kg de matériel DEEE à ce jour.

Le détaillant non seulement recycle des articles électroniques, mais collecte et recycle aussi des cartouches d'encre/de toner usagées dans le cadre de son programme "Recycler pour l'éducation" qui distribue des fonds aux écoles participantes.

Pendant toute l'année, Bureau en Gros recueille de vieux appareils électroniques dans certains magasins. Pour trouver le magasin le plus proche de vous, visitez www.bureauengros.com/environnement.

Le jour du déménagement au Québec approche à grands pas et Bureau en Gros veut recueillir vos vieux appareils électroniques. Déposez vos articles électroniques pour un recyclage approprié et procurez-vous tous les autres articles dont vous avez besoin pour votre déménagement comme des rubans, des marqueurs, des boîtes et de l'emballage à bulles dans un magasin Bureau en Gros.

À propos de STAPLES Canada/Bureau en Gros

Établie à Toronto en 1991, STAPLES Canada Inc./Bureau en Gros Ltée est le plus grand fournisseur de fournitures de bureau, de machines de bureau, de meubles et de services commerciaux pour les petites entreprises et les bureaux à domicile au Canada. La compagnie est un détaillant aux bas prix quotidiens qui exploite des magasins dans chaque province canadienne sous les noms STAPLES(R) et Bureau en GrosMC. STAPLES/Bureau en Gros a été classée numéro un parmi les 100 meilleures compagnies dans le cadre du sondage Marketing/Léger de 2008 sur la réputation des entreprises dont les résultats ont été publiés dans le magazine Marketing. La compagnie emploie plus de 13 500 associés qui se consacrent à simplifier les achats de produits de bureau dans plus de 300 magasins, par catalogue et en ligne. STAPLES Canada/Bureau en Gros s'engage à simplifier l'achat en offrant à ses clients trois moyens de faire des achats : en ligne, par catalogue et en magasin. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site www.bureauengros.com

SOURCE Staples Bureau en Gros

Renseignements : Renseignements: Geneviève Lazure, Coordonnatrice, langue française, STAPLES Canada/Bureau en Gros, (450) 680-4240; Rachel Swiednicki, Spécialiste des relations publiques, STAPLES Canada/Bureau en Gros, (905) 737-1147, poste 2714, Rachel.swiednicki@staples.ca

Profil de l'entreprise

Staples Bureau en Gros

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.