Les lutins des postes sont fin prêts à aider le père Noël - Plus d'un million de lettres sont attendues encore cette année

PÔLE NORD, CANADA, le 12 nov. 2013 /CNW/ - « Faites comme si c'était Noël tous les jours », « Il y a de la place pour tout le monde sur la liste de ceux et celles qui ont été sages », et « La meilleure façon de répandre la joie de Noël est de chanter à tue-tête pour le temps des Fêtes ». Le lutin en chef des postes du père Noël a rappelé ces règlements à toute sa bande, aux nouveaux comme aux anciens, pas plus tard que la semaine dernière. Les 9 000 lutins du père Noël ont préparé leurs stylos, leurs crayons et leurs sacs postaux en prévision des lettres d'enfants qu'ils recevront de partout dans le monde.

Les lutins de Postes Canada aideront le père Noël à répondre à plus d'un million de lettres dans 30 langues différentes, y compris le braille. Plus de 21,8 millions de lettres ont été expédiées au bureau de poste du pôle Nord depuis 1982.

Selon le lutin en chef du père Noël, Gui T. Lutin, tu dois suivre trois règles d'or lorsque tu envoies une lettre au père Noël :

1)      N'oublie surtout pas d'inclure ton adresse de retour! Même si le père Noël sait où tu habites, ses lutins ont besoin de ton adresse pour livrer la lettre du père Noël chez toi. Après tout, ce n'est pas tout le monde qui a accès à Rudolphe!
2)      Envoie ta lettre bientôt! Des lettres arrivent déjà de partout dans le monde et le père Noël passe toutes ses soirées à les lire avec la mère Noël. Il t'encourage à envoyer ta lettre bientôt, car il aimerait avoir assez de temps pour répondre à toutes les lettres qu'il reçoit. Les lettres doivent être postées d'ici le 17 décembre car elles ont besoin d'assez de temps pour se rendre au pôle Nord et en revenir!
3)      Écris bien l'adresse du père Noël : Lorsque ta lettre sera prête, dépose-la dans une boîte aux lettres n'importe où au Canada afin que les lutins des postes puissent s'assurer que le père Noël la reçoit rapidement. Le père Noël a une entente spéciale avec le bureau de poste et un timbre n'est pas requis. Mais n'oublie pas que toute autre lettre ou carte que tu envoies, comme à ta grand-mère par exemple, a besoin d'un timbre. Voici l'adresse du père Noël :

PÈRE NOËL
PÔLE NORD H0H 0H0
CANADA

Au sujet du Programme de lettres au père Noël
Le Programme de lettres au père Noël de Postes Canada est une initiative d'employés bénévoles - des employés actifs et retraités - qui donnent plus de 226 000 heures de leur temps. Le programme, une tradition en salle de classe avec le professeur, encourage les enfants à lire, à écrire des lettres, et à apprendre à connaître le système postal.

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca

This text is also available in English
postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.