Les lutins de Noël frappent un grand coup - Ils ont dispersé 460 millions de contenants consignés à travers la province. Retrouvons-les!

MONTRÉAL, le 18 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Espiègles et friands d'un dernier coup d'éclat spectaculaire, les lutins de Noël ont sévi à quelques jours des Fêtes en dispersant 460 millions de contenants consignés non rapportés aux quatre coins de la province. Cachés sous un banc de parc, enfouis dans la neige ou esseulés dans les estrades de l'aréna du coin, ces contenants valent pourtant leur pesant d'or : 28 millions de dollars! De quoi soutenir la mission des 8 000 organismes et des 16 000 fondations qu'on recense au Québec grâce à la consigne. Un geste à répéter… 365 jours par année!

Visiblement, les lutins nous convient à une véritable chasse au trésor! Et à quelques jours de Noël, quoi de mieux que de se lancer à la trace de ces « vertes » canettes pour redonner à sa communauté. À vos marques… prêts… consignez!

« Sur le plan environnemental, la consigne est une avenue des plus payantes comme elle permet de recycler la matière à 100 %. Elle constitue aussi une source de financement pour des projets communautaires de toute sorte. Clairement, en valorisant nos contenants consignés, on peut faire une différence et transformer sa communauté », d'indiquer Pascale Demers, porte-parole de Consignéco.

Rappelons qu'un sondage mené par la firme Léger confirme que 8 % des organismes à but non lucratif du Québec ont recours à la collecte de contenants consignés comme source de financement. Pour près du quart d'entre eux (21 %), il s'agit même d'une question de survie! Pour 86 % des organisations sondées, le montant de la consigne devrait même être rehaussé afin d'accroître les retombées positives pour l'environnement.

À PROPOS DE CONSIGNÉCO
Fondée en 2011, Consignéco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne afin d'inciter les gens à rapporter les contenants de bière consignés chez les détaillants. Issue d'une entente entre les brasseurs et RECYC-QUÉBEC, cette association regroupe les membres de l'industrie brassicole du Québec dont la Brasserie Labatt du Canada, Molson Coors Canada, le Regroupement des distributeurs de bières du Québec, Sleeman Unibroue et l'Association des microbrasseries du Québec. Vos canettes ont de la valeur : rapportez-les! www.consigneco.org.

 

SOURCE Consignéco

Renseignements : Pascale Demers, Directrice des communications, Consignéco, Tél. : 514 953-5551; Source : Alexandre Boucher, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, Tél. : 418 648-1233, poste 1235, Courriel : aboucher@national.ca

Profil de l'entreprise

Consignéco

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.