Les lofts St-Michel - Inauguration de l'ancienne école Saint-Michel convertie en 27 lofts urbains

Un partenariat Ventil-Air 2001 et
Fonds immobilier de solidarité FTQ

SAGUENAY, QC, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que les partenaires, Ventil-Air 2001 et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, inaugurent aujourd'hui l'ancienne école St-Michel à Jonquière, transformée en un projet résidentiel locatif de 27 unités et lofts urbains.

Situé au 3936, rue Saint-Pierre, l'immeuble a entièrement été rénové et offre aujourd'hui des unités d'habitation modernes, tout en y ayant conservé l'âme de sa vocation première. « Nous avons réussi à créer un immeuble résidentiel tout à fait actuel tout en respectant son héritage patrimonial. Par exemple, chaque loft possède une portion d'ardoise anciennement utilisée dans les salles de classe et d'anciens casiers transformés en bibliothèque sont intégrés à plusieurs unités. Nous sommes très fiers du résultat et nos locataires s'en réjouissent également. Les unités sont d'ailleurs déjà habitées à plus de 70 % », a soutenu Jimmy Pageau, président-directeur général Ventil-Air 2001, promoteur immobilier du projet.

« Tirant avantage de la présence de l'équipe des Fonds régionaux de solidarité FTQ à Saguenay, notre investissement dans ce projet s'inscrit dans notre volonté d'assurer une présence encore plus soutenue partout au Québec, d'encourager l'expertise locale et de créer de l'emploi. D'ailleurs les travaux de conversion de l'ancienne école, évalués à 3,3 millions $, auront permis d'en créer plus d'une vingtaine », a poursuivi Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Les travaux de conversion ont débuté au début de l'année 2015 et seront terminés au cours du mois d'octobre. Les 27 unités, toutes climatisées, sont réparties sur quatre étages et leur superficie varie entre 500 pi2 et 1600 pi2. Les lofts offrent d'une à trois chambres à coucher et peuvent être loués meublés ou semi-meublés. Les locataires ont aussi accès à un ascenseur. Au rez-de-chaussée, un local commercial d'une superficie de 980 pi2 est occupé par le salon de coiffure « Expression coiffure esthétique ».

Le Fonds de solidarité FTQ dans la région1
Le Fonds de solidarité FTQ et son réseau comptent 53 entreprises partenaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui ont reçu des investissements totaux de 35 millions de dollars et ont favorisé la création ou le maintien de 3 152 emplois. Partie intégrante du réseau, les Fonds régionaux de solidarité FTQ Saguenay-Lac-Saint-Jean ont notamment appuyé la croissance de Ventil-Air 2001 par le biais d'un investissement réalisé en juillet 2015.    

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2015, il comptait 38 projets en développement, 38 immeubles sous gestion, 18 millions de pi2 de terrains et 54 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada.

1 données au 31 mars 2015 pour le Fonds de solidarité FTQ et au 31 mars 2015 pour les Fonds régionaux et Fonds locaux

 

SOURCE Fonds immobilier de solidarité FTQ

Renseignements : Information pour les journalistes : Josée Lagacé, directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Téléphone : 514 847-5710, Cellulaire : 514 707-5180, Courriel : jlagace@fondsimmobilierftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.