Les lock-outés de l'entrepôt Provigo Armand-Viau à Québec manifestent pour

MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Les travailleuses et les travailleurs de l'entrepôt Provigo Armand-Viau à Québec manifesteront ce matin devant les entrepôts de la compagnie situés à Laval et à Boucherville.

Ils convergeront ensuite vers le siège social de Loblaws à Saint-Laurent, au 300 avenue Sainte-Croix, pour exprimer leur désir de négocier avec leur employeur et de retourner le plus rapidement possible au travail.

Les 415 travailleurs du centre de distribution de Provigo, dans le parc Armand-Viau, à Québec, ont été mis à la rue par leur employeur à minuit, dans la nuit du vendredi 2 avril au samedi 3 avril.

Réunis en assemblée générale, le 7 avril dernier, à l'hôtel Plaza de Québec, ils ont rejeté l'offre de leur employeur dans une proportion de 97,8 %, indiquant par le fait même aux dirigeants de Provigo leur désir d'en venir à une entente négociée.

Ils donnent ainsi une réponse sans équivoque à leur patron qui espérait probablement voir son offre entérinée tout juste après avoir décrété un lock-out. La négociation entre le syndicat et Provigo a commencé en novembre 2009. Pas moins de 20 rencontres de négociation se sont tenues jusqu'à ce jour. Les principaux enjeux de ce conflit portent sur la sous-traitance, l'horaire de travail et la rémunération. Leur syndicat est affilié à la Fédération du commerce (FC-CSN).

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications de la CSN, (514) 212-7383; Source: Confédération des syndicats nationaux