Les locataires du NAMUR, dans le quartier le Triangle à Montréal, pourront emménager dès le printemps 2016

Un nouveau projet immobilier réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Habitations Trigone

MONTRÉAL, le 27 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Un nouveau projet immobilier locatif prend forme dans le quartier le Triangle à Montréal situé à proximité des stations de métro Namur et de la Savane. Le nouvel immeuble comptera 175 logements modernes. Ses futurs locataires pourront emménager dès le printemps prochain. 

La construction est en cours depuis le printemps 2015. Elle s'inscrit dans le cadre de la signature d'un nouveau partenariat entre le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Habitations Trigone, un promoteur actif depuis près de 25 ans dans la construction de projets résidentiels notamment sur les rives sud et nord de la métropole.

« Le NAMUR répond à une réelle demande dans ce quartier puisqu'en plus de contribuer à sa revitalisation, il représente le premier immeuble résidentiel locatif neuf à y être construit depuis des dizaines d'années. Évalué à 35 millions de dollars, ce projet permet de créer plus de 200 emplois », a soutenu Normand Bélanger, président-directeur général, Fonds immobilier de solidarité FTQ.

« Nous proposons une offre de logements bien diversifiée allant de studios à des unités d'une et de deux chambres à coucher, ce qui permet de répondre aux besoins d'une large clientèle comme celle des étudiants, des jeunes professionnels, des personnes seules et des familles. D'ailleurs, plusieurs choisiront le Namur pour sa proximité à l'Université de Montréal, à certains hôpitaux et au CUSM, sans compter la vue qu'il offrira sur le mont Royal. Le quartier renaît depuis déjà quelques années et nous sommes persuadés que les locataires apprécieront son milieu de vie », ont poursuivi les dirigeants d'Habitations Trigone, Patrice St-Pierre et Serge Rouillard.

L'immeuble situé au 4974, Place de la Savane, proposera une architecture urbaine et épurée. Il sera construit selon les méthodes écoénergétiques. Il comptera dix étages et deux niveaux de stationnement souterrain. Un service de conciergerie sera offert et chaque étage comptera des espaces communs style lounge.

Le plan de développement du quartier le triangle lancé en 2009 par l'arrondissement Côtes-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, vise à augmenter l'offre résidentielle de 3 200 unités sur 15 ans en tirant avantage du potentiel du secteur qui est orienté sur les principes du développement lié au transport collectif (Transit-Oriented Developement). En outre, il vise l'ajout d'espaces verts, de pistes cyclables et de nouveaux commerces de proximité.

À propos de Habitations Trigone
Fondée en 1991, Habitations Trigone est une firme de construction résidentielle dont la tâche première est d'offrir des espaces de vie accessibles à tous. Née de bâtisseurs, Habitations Trigone s'est rapidement étendue sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal pour répondre aux besoins toujours grandissants d'un marché en pleine expansion. Spécialisée dans les projets à vocation TOD, Habitations Trigone développe des quartiers autonomes et sécuritaires tout en promouvant un style de vie axé sur le respect de l'environnement et du développement durable. Habitations Trigone est aujourd'hui un maître d'œuvre d'avant-garde dans le secteur du développement de projets résidentiels intégrés et compte plus de 11 000 unités réalisées.  www.habitationstrigone.com

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada.

 

SOURCE Fonds immobilier de solidarité FTQ

Bas de vignette : "Le Namur, un projet résidentiel locatif du Fonds immobilier de solidarité FTQ et des Habitations Trigone (crédit : Habitations Trigone) (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160127_C1965_PHOTO_FR_607271.jpg

Renseignements : Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Téléphone : 514 847-5710, Courriel : jlagace@fondsimmobilierftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.