Les livres commémoratifs officiels de Vancouver 2010: de parfaits souvenirs
des Jeux

VANCOUVER, le 5 mars /CNW/ - Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver sont terminés, mais les amateurs peuvent maintenant les revivre, à la veille de l'ouverture des Jeux paralympiques prévue le 12 mars, grâce aux livres commémoratifs officiels publiés par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). Ces livres sont déjà en vente ou en prévente à l'adresse www.vancouver2010.com ou en librairie.

Le plus récent ouvrage paru cette semaine en librairie est Une traînée d'aurores boréales : Le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010. Ce superbe livre en couleur raconte l'histoire du relais de la flamme olympique et son parcours de 106 jours sur une distance de 45 000 kilomètres d'un océan à l'autre. Il est rempli d'histoires touchantes, d'anecdotes en coulisse et d'images époustouflantes, et présente la liste complète des 12 000 porteurs de flambeau. Les amateurs des Jeux et du relais de la flamme ne manqueront pas de l'ajouter à leur bibliothèque.

Un autre livre commémoratif des Jeux, O Siyam : L'art autochtone inspiré par les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver est un livre grand format unique sur les œuvres d'art des Premières nations, des Métis et des Inuits exposées aux sites de Vancouver 2010; une première dans l'histoire des Jeux. Les nombreuses œuvres d'art figurant dans cet ouvrage comprennent des sculptures, des peintures, des créations de broderie perlée, des tapisseries, des gravures et des masques de plus de 100 artistes autochtones. Publié en novembre 2009, O Siyam contient non seulement des images des œuvres d'art, mais aussi des photographies des artistes à l'œuvre au cours du processus de création et une introduction de l'essayiste Gerald McMaster, artiste, auteur, formateur et conservateur d'art canadien au Musée des beaux-arts de l'Ontario.

Le dernier livre que l'on placera sur les étagères des magasins après les Jeux paralympiques et qui sera sans aucun doute le bijou de la collection de tous les fervents des Jeux s'intitule With Glowing Hearts/Des plus brillants exploits : Le livre commémoratif officiel des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver. Il sera publié vers la fin mai, mais on peut effectuer dès maintenant une commande préalable à l'adresse www.vancouver2010.com. Le livre commémoratif With Glowing Hearts/Des plus brillants exploits constitue le seul livre commémoratif officiel de l'esprit, de la passion et de la beauté des Jeux d'hiver de 2010. On y trouvera des centaines de pages de photos originales immortalisant la grâce et les habiletés des athlètes, les spectaculaires cérémonies d'ouverture, de clôture et des vainqueurs, et un aperçu unique des activités qui se sont déroulées en coulisse au cours de l'aventure des Jeux d'hiver de 2010.

John Wiley & Sons Canada Ltd. est l'éditeur des trois livres sous licence.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

À propos de John Wiley & Sons Canada Ltd.

Fondée en 1807, la maison d'édition John Wiley & Sons, Inc. constitue une source précieuse de renseignements et de connaissances depuis 200 ans, aidant les gens du monde entier à combler leurs besoins et à réaliser leurs aspirations. Depuis 1968, Wiley Canada offre du contenu et des services essentiels à la clientèle canadienne, y compris les gens d'affaires, les étudiants et les consommateurs. Parmi ses secteurs d'activités principaux, on retrouve les livres professionnels et destinés aux consommateurs sur les finances personnelles, les affaires, la santé, les sports et l'actualité, ainsi que du matériel éducatif pour les étudiants de premier cycle et les diplômés. On peut consulter le site Web de l'entreprise à l'adresse www.wiley.com. L'entreprise figure à la liste de la Bourse de New York sous les symboles JWa et JWb.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Communications COVAN, mediarelations@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.