Les libéraux en faveur de la fermeture des forums jeunesse régionaux

QUÉBEC, le 21 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jean et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'emploi, de formation professionnelle, d'alphabétisation et de jeunesse, Dave Turcotte, dénonce l'insensibilité du gouvernement libéral, qui a refusé d'appuyer une motion lui demandant de s'engager à maintenir les forums jeunesse et leur financement.

« Après qu'il ait refusé de rassurer les artisans des forums jeunesse, après qu'il ait éludé mes questions, hier, nous voyons finalement la réalité, puisque le gouvernement libéral a rejeté notre motion. Je lui demande de cesser d'entretenir l'incertitude dans ce dossier, et ce, une bonne fois pour toutes. Quand va-t-il donner l'heure juste aux jeunes des forums, qui s'impliquent concrètement dans leur milieu pour changer les choses? », a demandé Dave Turcotte.

La motion rejetée par les libéraux se lit comme suit :

« Que l'Assemblée nationale confirme l'importance des forums jeunesse, véritables institutions d'apprentissage de la citoyenneté, œuvrant, depuis leur création, à procurer un lieu d'engagement aux jeunes du Québec;

Qu'elle affirme leur caractère essentiel pour le développement régional, permettant à tous les jeunes du Québec de contribuer à l'épanouissement de leur société;

Que l'Assemblée nationale demande au gouvernement de s'engager à maintenir les forums jeunesse ainsi que leur financement. »

« Les forums jeunesse sont d'une importance capitale sur le plan du développement régional et de l'implication citoyenne des jeunes dans la vie publique. Il est déplorable que le gouvernement ait décidé de les abolir, et insultant qu'il n'en ait glissé mot aux principaux intéressés », a conclu Dave Turcotte.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743