Les leaders de l'aviation de plus de 130 pays prennent part au World ATM Congress 2017

MADRID, 14 mars 2017 /CNW/ -- Le cinquième congrès annuel World ATM Congress s'est clôt le 9 mars. Étant le plus grand salon au monde dédié à la gestion du trafic aérien (ATM), le congrès a réuni un nombre record de 7 757 inscriptions et 230 exposants en provenance de 131 pays.

Íñigo de la Serna Hernáiz, le ministre espagnol des Travaux publics et des Transports, a donné le coup d'envoi au congrès de trois jours, où des allocutions ont été présentées par des conférenciers de renom, dont Violeta Bulc, commissaire des Transports de l'UE et Willie Walsh, chef de la direction d'IAG et président du conseil d'administration de l'International Air Transport Association (IATA). La conférence a porté sur les meilleurs moyens pour « mettre en place la culture appropriée » dans le but de faciliter l'atteinte des résultats souhaités découlant des nouvelles technologies, des nouveaux intrants dans l'espace aérien, dont les drones, de la concurrence et de la pression exercée pour l'amélioration de la performance. Plusieurs événements ont eu lieu, dont la remise des Single European Sky Awards de la Commission européenne et les prix ATC Awards d'IHS Jane.

Cinq scènes ont présenté plus de 120 heures de formation. Il y a eu notamment des discussions en groupe, des présentations techniques ainsi que des démonstrations et des lancements de produits mis en œuvre par près de 100 des plus grands professionnels de l'aviation issus d'institutions industrielles, gouvernementales, éducationnelles et du secteur des relations de travail.

« Le World ATM Congress continue de croître et d'accroître son envergure », déclare la président et chef de la direction de l'ATCA, Peter F. Dumont. « L'événement fournit aux participants les renseignements privilégiés dont ils ont besoin pour protéger l'espace aérien, développer leur entreprise et faire avancer leur carrière. Le World ATM Congress rassemble les acteurs du gouvernement, de l'industrie, de la recherche universitaire et les usagers eux-mêmes de partout dans le monde dans l'objectif d'améliorer et d'accroître l'efficacité et la sécurité de l'espace aérien international. Alors que l'industrie aéronautique continue de se moderniser, le World ATM Congress est devenu un terreau fertile pour les échanges et la stimulation technologique qui façonneront le domaine de l'aviation pour les années à venir. »

Jeff Poole, directeur général de CANSO, affirme : « Le World ATM Congress est organisé par l'industrie pour l'industrie et, plus important encore, pour répondre aux besoins de l'industrie. Le contenu présenté cette année n'a jamais été aussi diversifié, et ce, sur toutes ses facettes. L'événement dépend des exposants, des conférenciers et des visiteurs, et nous travaillons dur pour satisfaire leurs exigences. C'est aussi l'endroit où les plus grands chefs de file de l'aviation et d'autres parties prenantes s'adressent à l'ensemble de la communauté ATM réunie au même endroit et discutent de leurs attentes et de leurs exigences. Le World ATM Congress continuera d'être à l'écoute des besoins de l'industrie et des parties intéressées pour répondre à ces besoins au fil des événements qui seront organisés dans les prochaines années. »

Le World ATM Congress est organisé par la Civil Air Navigation Services Organisation (CANSO) en collaboration avec l'Air Traffic Control Association (ATCA), et avec le soutien des commanditaires platine, soit Boeing, Indra, Leonardo et Thales. Le prochain World ATM Congress se tiendra du 6 au 8 mars 2018. Des espaces d'exposition et des occasions de commandite sont désormais offerts pour 2018.

Pour obtenir plus d'information, contactez Abigail Glenn-Chase au +1 703 299 2430, poste 308, ou par courriel à l'adresse abigail.glenn-chase@atca.org.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/446757/World_ATM_Congress___5th_Anniversary.jpg

SOURCE World ATM Congress

Profil de l'entreprise

World ATM Congress

Renseignements sur cet organisme

World ATM Congress 2017

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.