Les lauréats du 20e Japan Media Arts Festival sont annoncés

TOKYO, 22 mars 2017 /CNW/ -- Les 20e prix du Japon Media Arts Festival (Festival des arts médiatiques du Japon), y compris les prix de réalisation spéciale, ont été décernés.

Dans la catégorie Art, le Grand Prix est attribué au travail d'installation multimédia « Interface I » de l'artiste allemand Ralf BAECKER, tandis que, dans la catégorie Divertissement, l'œuvre vidéo « SHIN GODZILLA » des artistes japonais Hideaki ANNO et Shinji HIGUCHI a été récompensée. Côté Animation, le prix est attribué au film « Your Name » de Makoto SHINKAI et, dans la catégorie Manga, le prix va à « BLUE GIANT » de l'artiste japonais Shinichi ISHIZUKA. Pour connaître les lauréats de tous les autres prix, veuillez visiter le site Web du 20e Festival des arts média du Japon.

Le Festival des arts médiatiques du Japon se veut un festival complet sur les arts médiatiques (Media Geijutsu en japonais) et, à ce titre, rend hommage à des œuvres remarquables dans quatre catégories -- Art, Divertissement, Animation et Manga -- et offre une plateforme d'appréciation des œuvres primées.

Pour la 20e édition du festival, les organisateurs ont reçu 4 034 œuvres de 88 pays et régions. Après un tri rigoureux des œuvres en lice, le jury a procédé à la sélection des lauréats dans chaque catégorie (Grand Prix, Prix d'excellence et Prix de nouveaux participants), ainsi que des lauréats du Prix de réalisation spéciale, c'est-à-dire les artistes qui ont apporté une contribution exceptionnelle au domaine des arts médiatiques.

Les œuvres primées seront exposées en septembre 2017 au NTT InterCommunication Center (ICC) et à l'Opera City Art Gallery de Tokyo (Hatsudai, Tokyo).

Les lauréats de la 20e édition du festival sont des œuvres remarquables de techniques et de médias très divers allant de l'animation et de la bande dessinée à l'art médiatique et aux jeux. Depuis sa création en 1997, le festival a récompensé des œuvres de haut calibre, qui se démarquent par leur créativité et leur qualité artistique, et a organisé d'autres événements comme des symposiums, des projections et des vitrines, en plus d'une exposition annuelle des œuvres primées.

Site Web officiel : http://festival.j-mediaarts.jp/en/

SOURCE Japan Media Arts Festival

Renseignements : CONTACT : Noriko Bannai, Secrétariat du Festival des arts média du Japon, Téléphone : +81-3-3535-3501, Télécopieur : +81-3-3562-4840, Courriel : jmaf@cgarts.or.jp

Profil de l'entreprise

Japan Media Arts Festival

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.