Les lauréats des médailles et distinctions de la Société royale du Canada (SRC) pour 2012

OTTAWA, le 5 sept. 2012 /CNW/ - La Société royale du Canada a désigné les gagnants des 11 médailles et distinctions, qui témoignent de l'excellence de leurs contributions à différents domaines de recherche et disciplines académiques.

« La reconnaissance des réalisations exemplaires de nos humanistes, de nos scientifiques et de nos artistes est un devoir national.  En ce 130e anniversaire de sa fondation, la Société royale du Canada est heureuse de célébrer le talent, la recherche et la créativité des lauréats et lauréates 2012 qui se sont mérité les prix, les médailles et les distinctions attribuées par les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada.  Au nom des quelque deux mille membres de la SRC, j'adresse mes chaleureuses félicitations aux heureux récipiendaires de ces récompenses et invite le public canadien à partager notre joie et notre fierté et à applaudir ce magnifique succès » précise Yolande Grisé, présidente de la SRC.

Les médailles et distinctions seront remises lors de la Cérémonie de réception des nouveaux membres et de remise des distinctions le samedi 17 novembre 2012 au Centre des congrès d'Ottawa.

La liste intégrale des gagnants de cette année, ainsi que leurs citations et des renseignements sur la nature des distinctions, sont disponibles sur le site-Web de la société : www.rsc-src.ca.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l'excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

SOURCE : La Societe royale du Canada

Erika Kujawski, Agente principale des communications, Société royale du Canada, (613) 991-6990 Poste 105, Mobile : (613) 816-4967, communications@rsc-src.ca; Site Web : www.rsc-src.ca; Twitter : twitter.com/RSCTheAcademies

La Societe royale du Canada