Les Laboratoires Nucléaires Canadiens et l'Institut professionnel de la Fonction publique du Canada ratifient une nouvelle convention collective - La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 13 juill. 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui les Laboratoires Nucléaires Canadiens et l'Institut professionnel de la Fonction publique du Canada (groupe d'employés professionnels de Chalk River) pour le renouvellement de leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC fournit des services de résolution de conflits et de médiation préventive aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

  • Les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont le plus grand laboratoire de science et technologie nucléaire au Canada et agit comme chef de file mondial dans le développement d'applications pacifiques et novatrices de la technologie nucléaire.
  • La convention collective visant environ 750  professionnels des Laboratoire Nucléaires Canadiens exerçant des fonctions d'ingénierie et scientifiques à l'établissement de Chalk River, en Ontario, est échue depuis le 30 juin 2014.

Citation

« Je tiens à féliciter les Laboratoires Nucléaires Canadiens et l'Institut professionnel de la Fonction publique du Canada d'avoir uni leurs efforts et d'être parvenus à une entente qui profitera à tous. La meilleure solution est toujours celle que trouvent les parties elles-mêmes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe

Service fédéral de médiation et de conciliation

Suivez-nous sur Twitter

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Heather Tory, Gestionnaire des enjeux, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, heather.tory@labour-travail.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.