Les Juifs LGBTQ québécois dénoncent l'agression lors du défilé de la Fierté de Jérusalem

MONTRÉAL, le 30 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Carlos A. Godoy L., président de Ga'ava, le Comité-aviseur LGBTQ de la communauté juive (Québec), a déclaré ceci suite aux tragiques événements du défilé de la Fierté et de la Tolérance de Jérusalem en Israël survenus plus tôt aujourd'hui:

"Les membres LGBTQ de la communauté juive québécoise dénoncent vigoureusement l'agression à l'arme blanche commise contre des participantes et participants du défilé de la Fierté et de la Tolérance de Jérusalem aujourd'hui vers 18h45, heure d'Israël. Nous demeurons fermement solidaires de nos milliers de cousines et cousins israéliens juifs, musulmans, chrétiens et autres, ainsi que de nos alliés, qui ont affirmé aujourd'hui leurs droits, leur liberté et leur diversité en marchant dans cette édition de 2015 du défilé de la Fierté et de la Tolérance de Jérusalem.  Nos pensées sont avec les victimes de cette agression gratuite commise par un seul homme animé par la haine et l'intolérance. Nous souhaitons vivement que l'amour, l'acceptation, l'harmonie et la paix continuent de prévaloir a Jérusalem et prévalent partout ailleurs au Moyen-Orient et dans le monde pour les personnes LGBT et pour tous, comme c'est le cas généralement en Israël."

"Cette agression contre des participants du défilé à été commise par un homme connu des policiers et semblerait être motivée par des raisons personnelles.  Depuis l'incident, la classe politique et la société civile israélienne se sont mobilisée afin de dénoncer de la manière la plus ferme cette attaque contre des concitoyennes et concitoyens israéliens.  Le défilé de la Fierté de Tel-Aviv de juin dernier, auquel Ga'ava a participé en compagnie de 200 000 fiers festivaliers, s'était, lui, déroulé dans une ambiance très festive et sans incident."

M.  Godoy s'est entretenu en début d'après-midi, heure de Montréal, avec monsieur Tom Canning, directeur du développement du Jerusalem Open House for Pride and Tolerance, organisateurs du défilé, afin de leur exprimer soutien et solidarité en ces moments difficiles. Ga'ava participera cette année à nouveau à la journée communautaire et au défilé de la Fierté de Montréal les 15 et 16 août prochains, et dédiera le service religieux officiel du Shabbat de Fierté Montréal du vendredi soir 14 août en le Temple Emanu-el Beth Sholom de Westmount aux victimes de cette agression.

Ga'ava invite tous ceux intéressés à le faire à appuyer l'importante œuvre du Jerusalem Open House for Pride and Tolerance en versant un don monétaire en suivant le lien suivant:

SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements : Carlos A. Godoy L., président, Ga'ava, 514-703-4208

RELATED LINKS