Les journées chaudes d'été, la climatisation représente environ le tiers de la consommation d'électricité de l'Ontario. Combattez la chaleur et économisez l'énergie cet été

TORONTO, le 16 juil. 2015 /CNW/ - Quand la température commence à monter en flèche, il en va de même de la consommation d'énergie. Pendant les journées les plus chaudes de l'année, environ le tiers de la consommation d'électricité de l'Ontario est attribuable à la climatisation. En modifiant quelque peu leur routine quotidienne, les Ontariens peuvent économiser l'énergie sans renoncer à leur confort.

La climatisation centrale au cours de l'été peut faire augmenter de 200 $ la facture énergétique d'une habitation type, mais il est possible d'atténuer la hausse en suivant quelques conseils faciles.

  • Augmentez légèrement le réglage de votre climatiseur - Augmentez de deux degrés le réglage de votre climatiseur et économisez jusqu'à 10 % sur vos coûts énergétiques associés à la climatisation.
  • Installez un thermostat programmable - Utilisez un thermostat programmable pour régler la température pendant votre sommeil ou en votre absence. 
  • Remplacez vos appareils obsolètes - Vous pouvez obtenir jusqu'à 650 $ grâce au programme énergiconomies INCITATIF CHAUFFAGE ET CLIMATISATION. Recevez jusqu'à 400 $ pour l'installation d'un système de climatisation central ENERGY STAR et jusqu'à 250 $ pour celle d'un système de chauffage à haut rendement énergétique équipé d'un moteur à commutation électronique.
  • Installez des ventilateurs - Installez des ventilateurs de plafond et augmentez de quelques degrés le réglage de votre climatiseur sans constater de différence. Un ventilateur homologué ENERGY STARMD consomme environ 50 % moins d'énergie qu'un ventilateur ordinaire avec luminaire intégré.
  • Gardez les fenêtres et les portes fermées lorsque le climatiseur est en marche -Fermez aussi les rideaux et les stores pendant le jour pour bloquer la chaleur du Soleil.
  • Allumez le barbecue - Grâce au barbecue, vous n'avez pas à faire chauffer le four ou les éléments de la cuisinière. Comme votre cuisine restera plus fraîche, votre réfrigérateur et votre climatiseur seront moins sollicités et vous économiserez encore plus.

« Il faut beaucoup d'énergie pour climatiser nos habitations et nos entreprises pendant l'été et c'est pourquoi les coûts sont particulièrement élevés pour de nombreux clients pendant cette période, a déclaré Terry Young, vice-président - Économie d'énergie et relations de l'entreprise. En profitant des programmes énergiconomies pour remplacer leur système de climatisation et de chauffage par un modèle plus efficace, les propriétaires d'habitation pourraient économiser jusqu'à 325 $ par an sur leur facture d'électricité. »

Note à l'intention du rédacteur en chef

AVIS AUX MÉDIAS - POSSIBILITÉ D'ENTREVUE

Des porte-parole sont à votre disposition pour discuter des sujets suivants :

  • Conseils pour combattre la chaleur afin d'aider les consommateurs à réduire leurs coûts énergétiques;
  • Perspective de la consommation d'énergie et mesures prises par la SIERE pour gérer le réseau d'électricité de la province afin de répondre à la demande énergétique estivale;
  • Rabais énergiconomies offerts pendant l'été à l'achat d'un climatiseur à haut rendement énergétique et d'appareils ou de produits ENERGY STARMD qui réduiront la consommation d'énergie.

À propos de la SIERE 

La SIERE gère le réseau provincial afin que l'électricité soit acheminée aux Ontariens au moment et à l'endroit où ils en ont besoin. Elle prend en charge la planification et les préparatifs en vue de répondre aux besoins de demain et oriente les efforts d'économie d'énergie en collaboration avec ses partenaires. La SIERE est un organisme à but non lucratif créé par le gouvernement de l'Ontario. Les droits qu'elle peut exiger et les modalités de ses permis d'exploitation sont fixés par la Commission de l'énergie de l'Ontario. Le 1er janvier 2015, l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO) et la SIERE ont fusionné. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la SIERE (http://www.ieso.ca).

SOURCE Independent Electricity System Operator

Renseignements : Personne-ressource pour les médias à la SIERE John Cannella, 416-506-2823, media@ieso.ca

RELATED LINKS
http://www.theimo.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.