Les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto se terminent en grand

La cérémonie de clôture sert de célébration des victoires pour des Jeux historiques

TORONTO, le 15 août 2015 /CNW/ - Les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto se sont terminés ce soir tandis que des milliers de personnes - athlètes, entraîneurs, bénévoles et partisans - se sont rassemblées pour célébrer les plus imposants Jeux parapanaméricains à ce jour.

La cérémonie s'est déroulée à Nathan Philips Square qui, pendant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, a accueilli le très populaire festival PANAMANIA. La place, située au coeur du centre-ville de Toronto, a présenté des concerts tous les soirs en plus de feux d'artifice. Et c'est au même endroit qu'on y trouvait la célèbre enseigne tridimensionnelle « TORONTO »

Ce soir, la place s'est transformée pour les héros des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto : les athlètes. Pendant huit jours, ils ont fait preuve d'incroyables athlétisme, force et cœur. Ce soir, TO2015 leur a démontré sa gratitude tandis que la vasque a été éteinte et que les Jeux se sont terminés par un au revoir des plus appropriés.

« Au cours des dernières semaines, nous avons vu des athlètes de toutes les Amériques faire preuve de courage, de force et d'athlétisme incroyables qui ont emballé et inspiré les partisans », a dit Saäd Rafi, directeur général, TO2015. « Ce soir, nous célébrons et remercions ces athlètes ainsi que les gens de la région qui ont appuyé ces Jeux qui à leur tour laisseront un héritage qui perdura pendant des générations à venir non seulement pour le monde du sport, mais également dans le domaine de la diversité et de l'inclusion. »

Ces efforts ont été présentés sur huit écrans qui entouraient la place grâce à une vidéo qui mettait en vedette les faits saillants des huit jours remarquables de compétition des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto.

La célébration comprenait des prestations de Wyclef Jean, lauréat de prix Grammy, de Meghan Patrick, auteure-compositrice-interprète country originaire de Bowmanville (Ontario) et de Le Group Swing, groupe folk urbain franco-ontarien.

Pour marquer officiellement la fin des Jeux, John Tory, maire de Toronto, José Luis Campo, président du Comité paralympique des Amériques, et Luis Castañeda Lossio, maire de Lima (Pérou), ville hôte des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2019, ont participé à la cérémonie traditionnelle de transfert du drapeau parapanaméricain qui symbolise le transfert des Jeux à la prochaine ville hôte.

La cérémonie de ce soir s'est terminée par des superbes feux d'artifice qui ont illuminé le ciel de Toronto, au son de la chanson des Jeux pour créer une image remarquable que Toronto - et le monde - ne sont pas prêts d'oublier. Il s'agissait d'une fin remplie d'émotions pour les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto.

À propos de TO2015

Les Jeux panaméricains ont eu lieu du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains du 7 au 15 août. TORONTO 2015 a été financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) était responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherchait à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de participer à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Centre de presse principal de TORONTO 2015 : mpcmainhelpdesk@toronto2015.org ou 416.957.3414; Équipe des médias de TO2015 : media@toronto2015.org ou 416.957.3409

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.