Les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto ont commencé en grande

Les billets se vendent rapidement pour beaucoup de compétitions qui passeront à l'histoire

TORONTO, le 9 août 2015 /CNW/ - Les plus imposants Jeux parapanaméricains de l'histoire sont en cours et le Canada a commencé en grande en remportant 16 médailles au premier jour de compétition. Les billets pour les compétitions populaires se vendent vite. Aujourd'hui, c'est le « super dimanche » pour le pays hôte. Il faut se rendre au Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain CIBC pour avoir l'occasion de voir le Canada passer à l'histoire tandis qu'il court la chance de remporter sept médailles d'or.

« Les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto transformeront la région à jamais », a dit Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « J'ai vu nos athlètes parapanaméricains à l'action et cela a redéfini la façon dont je vois le sport. Et vous aurez la même réaction! Achetez vos billets dès maintenant afin de ne pas manquez, avec votre famille, votre chance de faire partie de l'histoire. »

Plusieurs épreuves sont présentées à guichet fermé tandis que d'autres le sont presque. Il reste quelques billets pour certaines séances populaires comme le volleyball assis, le cyclisme sur piste, le tennis en fauteuil roulant ainsi que les matchs pour les médailles d'or de football à 5 et de boccia. Voici quelques-unes des merveilleuses épreuves à voir cette semaine :

D'autres records tombent à la spectaculaire nouvelle piscine le super dimanche

La piscine est tout simplement un des meilleurs endroits à fréquenter pendant les Jeux parapanaméricains et la soirée de dimanche promet d'en mettre plein la vue puisque les Canadiens ont la chance de remporter 7 médailles d'or sur les 15 épreuves qui y sont prévues. Le Brésil est LE pays à surveiller en natation, mais la compétition met aussi en vedette des étoiles des États-Unis, de la Colombie, du Mexique et de l'Argentine ainsi que de nombreux autres pays. Beaucoup de records parapanaméricains sont tombés au jour un et les spectateurs et les athlètes continuent d'être épatés par le Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain CIBC et l'atmosphère incroyable qui y règne. Les épreuves de natation se poursuivent jusqu'à vendredi soir.

C'est jour d'ouverture en athlétisme au nouveau stade

Les athlètes étoiles d'athlétisme des Amériques ont déjà adopté le nouveau Stade d'athlétisme panaméricain/parapanaméricain CIBC et le moment est maintenant venu de voir la vitesse de l'éclair, la force incroyable et l'endurance remarquable des athlètes parapanaméricains. Ce sport incarne la devise plus vite, plus haut, plus fort plus que tout autre sport. La finale du 100 m de mardi met en vedette trois des quatre meilleurs coureurs sur lames au monde. La vedette américaine Jarryd Wallace prévoit un record du monde avec une course éclair de moins de 10,75 secondes. Les épreuves d'athlétisme se poursuivent jusqu'à vendredi soir.

Basketball en fauteuil roulant - les équipes sont prêtes à détrôner le Canada

Les places pour les Jeux paralympiques à Rio seront accordées aux meilleures équipes, donc les enjeux sont gros. Les femmes canadiennes sont championnes du monde et espèrent rester au sommet. Les hommes canadiens sont champions paralympiques en titre, mais devront affronter des adversaires de taille. Les amateurs en auront pour leur argent et seront témoins de tirs et de passes remarquables tandis que certains des meilleurs joueurs du monde font partie des équipes qui proviennent des Amériques. Tous les matchs auront lieu au Ryerson Athletic Centre, des plus intimes, au centre-ville de Toronto. Les épreuves de basketball en fauteuil roulant se poursuivent jusqu'à samedi.

Rugby en fauteuil roulant - on joue dur à Mississauga

Les joueurs de rugby en fauteuil roulant pratiquent le sport avec force et les collisions à pleine vitesse entre les fauteuils roulants font partie du jeu. La vitesse, les habiletés et l'esprit d'équipe sont tout aussi importants que la force et la ténacité. Le Canada est un des meilleurs pays au monde, mais doit éclipser les États-Unis qui cherchent aussi à remporter la médaille d'or. Les deux équipes s'affrontent mercredi. Les épreuves de rugby en fauteuil roulant se poursuivent jusqu'à vendredi.

Pour acheter des billets pour les Jeux

Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situe entre 20 $ et 35 $ pour les adultes. Un rabais allant de 10 $ à 12,50 $ est offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

Options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1.855.726.2015 ou le 1.949.333.4824 de l'étranger. Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

À propos de TO2015

Les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto se déroulent du 7 au 15 août 2015. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr (français), @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : media@toronto2015.org ou 416.957.3409

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.