Les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 sont "sur la bonne voie",
déclare le Directeur Général des jeux, Ian Troop

Une mise à jour des progrès est présentée aujourd'hui au Toronto Board of Trade

TORONTO, le 30 juin /CNW/ - Dans un discours prononcé aujourd'hui devant le Toronto Board of Trade, le Directeur Général Ian Troop a demandé au milieu des affaires torontois de s'impliquer en tant que partenaire dans la réalisation des Jeux pan/parapanaméricains de 2015. M. Troop a par la suite fourni un bilan des nombreux progrès réalisés à ce jour tout en mentionnant que 2010 serait une année des plus productives pour l'organisation.

"Nous sommes définitivement sur la bonne voie et prévoyons avoir un été des plus chargés au fur et à mesure que nous procéderons avec notre planification", a déclaré M. Troop. "Voici venu le moment idéal pour le milieu des affaires et les collectivités de commencer à songer aux différentes façons de s'impliquer au sein de ce qui se révèlera un événement grandiose de la plus grande importance".

Le discours de Troop a été prononcé devant une salle comble dans le cadre du déjeuner annuel du Toronto Board of Trade. Il a également profité de l'occasion pour présenter certains des plus récents développement en lien avec la planification des Jeux :

-   L'équipe principale d'organisation des Jeux est désormais en place,
        suivant l'embauche du personnel dirigeant dans les secteurs de la
        Finance, du Marketing, des Opérations, des Ressources Humaines et des
        Infrastructures.
    -   La première phase du projet de vérification des sites de
        compétitions, visant à confirmer leur utilisation, est désormais
        complétée. D'autres évaluations sont présentement en cours. Au même
        moment, Infrastructure Ontario a confirmé avoir en place des plans de
        travail pour l'ensemble des sites. Tout cela mènera ensuite à
        l'affichage de demandes de propositions en construction de bâtiments
        au mois de juillet 2011. Le début des travaux proprement dits est
        prévu au cours de la seconde moitié de 2011.
    -   Le processus de création de la marque officielle des Jeux, un des
        éléments essentiels en matière de promotion et de recherche de
        commandites, est désormais enclenché. La stratégie, la conception et
        la tactique de mise en marché de la nouvelle marque seront entamés
        d'ici la fin de l'été.
    -   Plusieurs éléments d'un grand projet d'engagement sportif et
        communautaire sont en train de prendre forme. Parmi ces éléments on
        retrouve notamment le programme "Gateway Grads". Ce dernier entrera
        en vigueur dès l'automne et offrira à 11 des meilleurs étudiants
        athlètes sortants de l'Ontario la possibilité de travailler pour le
        compte des Jeux panaméricains.

M. Troop a également offert des renseignements sur la façon dont les Jeux tireront partie du programme sportif actuel et sur la manière dont ils se répercuteront sur les milieux communautaires et d'affaires.

"Nous aurons des programmes en place dans chacune de nos écoles, nous procéderons au recrutement de plus de 19 000 bénévoles et nous mettrons de l'avant un grand festival culturel qui s'amorcera bien avant 2015", a déclaré Troop. " La ville de Toronto sera littéralement transformée par la venue des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, alors que tous nous prendrons part à une vaste célébration de la culture, des arts, de la musique et des performances athlétiques en provenance des 42 nations membres de la grande famille panaméricaine".

À propos des Jeux pan/parapanaméricains

Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 42 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains comportent tous les sports d'olympiques d'été ainsi que certaines épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes et officiels en sol canadien et regrouperont quelque 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année.

SOURCE Jeux Pan Am 2015 de Toronto

Renseignements : Renseignements: Liz Borowiec, Toronto 2015, (416) 326-4982