Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver en chiffres

VANCOUVER, le 28 févr. /CNW/ - Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver se termineront officiellement ce soir, après 17 jours de compétitions captivantes, de démonstration de l'esprit sportif et de moments magiques vécus au moment où le rêve ultime des athlètes de monter sur le podium se réalisait.

Voici quelques statistiques du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), qui voulait faire le bilan des Jeux et célébrer les répercussions qu'ils auront pour tout le Canada et l'avenir des Jeux olympiques d'hiver.

    
    Quelques chiffres sur les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
    ---------------------------------------------------------------------

    Du 12 au 28 février 2010 :

    -  17 jours de compétitions captivantes et de réalisations sportives;
    -  15 disciplines;
    -  9 sites de compétition;
    -  3 installations olympiques destinées à l'entraînement;
    -  86 compétitions à la suite desquelles on a décerné des médailles;
    -  86 cérémonies des vainqueurs (16 remises des médailles au site, 25 à
       BC Place et 45 à la Place des médailles de Whistler);
    -  615 médailles décernées;
    -  1 055 bouquets remis aux athlètes;
    -  82 comités nationaux olympiques (CNO) participants;
    -  6 500 athlètes et officiels d'équipe au total;
    -  2 632 athlètes inscrits;
    -  50 000 membres de la main-d'œuvre pour les Jeux, y compris les
       employés, les agents contractuels et les bénévoles;
    -  De ce nombre, 18 500 étaient des bénévoles; 6 500 bénévoles
       travailleront également durant les Jeux paralympiques d'hiver;
    -  25 000 uniformes distribués à la main-d'œuvre;
    -  96 409 personnes accréditées pour les Jeux;
    -  10 800 représentants des médias : 7 000 diffuseurs détenteurs de
       droits, 2 800 reporteurs, photographes et diffuseurs non détenteurs de
       droits, ainsi que 1 000 employés du Service olympique de
       radio-télévision à Vancouver (OBS);
    -  Environ 3,5 milliards de téléspectateurs du monde entier ont regardé
       les Jeux;
    -  Les diffuseurs détenteurs de droits olympiques ont offert la
       couverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver sur plus de
       300 stations de télévision et dans plus de 100 sites Web de par le
       monde;
    -  Augmentation de 47 p. cent de la couverture télévision globale
       comparativement aux Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin;
    -  Environ 24 000 heures de couverture;
    -  Au total, 50 000 heures de diffusion des Jeux sur les différentes
       plateformes médias dans le monde entier;
    -  6 000 heures de couverture internationale à l'aide de plateformes
       mobiles;
    -  Depuis le jour 15, 33,1 millions de Canadiens (99 p. cent de la
       population) ont regardé la couverture des Jeux;
    -  Une audience cumulée de 27,7 millions de personnes (soit 82,7 p. cent
       des Canadiens) a fait l'expérience des Jeux le 27 février par
       l'intermédiaire des plateformes du Consortium médiatique canadien de
       diffusion olympique;
    -  1 500 visites des mascottes de Vancouver 2010 - Quatchi, Miga et
       Sumi - d'ici la fin des Jeux;
    -  20 567 livraisons aux sites olympiques;
    -  1,6 million de billets vendus pour les Jeux d'hiver de 2010;
    -  Plus de 3,3 millions de mitaines rouges de Vancouver 2010 vendues;
    -  Les prévisions de 500 millions de dollars pour la vente au détail des
       produits de Vancouver 2010 a été atteint avant la fin des Jeux;
    -  2,2 millions de personnes engagées jusqu'à présent par l'Olympiade
       culturelle de Vancouver 2010, qui se poursuit pendant trois semaines
       supplémentaires;
    -  Plus de 4 000 artistes prennent part à l'Olympiade culturelle à
       l'occasion de 600 événements s'étalant sur une période de 60 jours, et
       présentés à 60 sites;
    -  Plus de 12 500 heures de bénévolat pour la cérémonie de clôture des
       Jeux olympiques. Les milliers d'artistes bénévoles étaient âgés de 10
       à 68 ans;
    -  Plus de 450 portants utilisés pour suspendre les costumes, 3 600
       mètres d'élastique, 4 100 paires de chaussures, 18 kilogrammes de
       poudre scintillante, 10 000 paillettes vertes, 200 sphères et ballons
       géants, ainsi que 20 ballons interactifs ont été utilisés pour les
       cérémonies d'ouverture et de clôture;
    -  275 millions de personnes ont visité www.vancouver2010.com; ce nombre
       a permis de fracasser le record précédent de 105 millions établi
       durant les Jeux olympiques de 2008 à Pékin;
    -  78 millions de personnes ont visité le site Web une seule fois;
    -  Un record de 9 185 306 visites en un seul jour a été établi le 24
       février. Le record précédent, de 8 797 614, a été établi le 11 août
       2008 durant les Jeux olympiques de 2008. Au Canada, le site
       vancouver2010.com a été visité 85 millions de fois et a rejoint plus
       de 70 p. cent des Canadiens ayant accès à Internet, soit plus de
       50 p. cent de la population canadienne;
    -  19,1 p. cent de la population nord-américaine ayant accès à Internet a
       visité le site Web ce mois-ci;
    -  4,6 p. cent de la population mondiale ayant accès à Internet a visité
       le site Web ce mois-ci;
    -  14 000 adeptes de Twitter.com/2010Tweets;
    -  Plus de 1,25 téléchargements inscrits pour obtenir la version
       électronique du Guide des spectateurs, qui a été l'application la plus
       téléchargée au Canada pendant 10 jours;
    -  1,1 million d'adeptes de Facebook, presque quatre fois de plus que le
       nombre total des adeptes à la clôture des Jeux de 2009 à Pékin.
    

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, COVAN, Tél. : (604) 403-1611, Courriel : mediarelations@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.