Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto lancent le portail de candidature des bénévoles

Plus de 1 500 bénévoles seront recrutés pour présenter les troisièmes et plus imposants Jeux Invictus, à Toronto, au Canada, du 23 au 30 septembre 2017.

TORONTO, le 10 nov. 2016 /CNW/ - Le portail en ligne est officiellement ouvert pour les membres du public qui souhaitent devenir bénévoles aux Jeux Invictus de 2017 à Toronto. Le lancement du portail de mise en candidature des bénévoles, à la veille du jour du Souvenir, offre aux Canadiens et aux Canadiennes une occasion unique de montrer leur gratitude et leur soutien envers les militaires qui sont désormais blessés ou malades en raison de leur service militaire. Puisque seuls 1 500 postes seront offerts, le portail ne sera ouvert que pendant une période limitée. On encourage donc les membres du public à soumettre tôt leur candidature afin d'éviter toute déception.

« Cette année, tandis que nous nous souvenons des sacrifices qu'ont faits nos soldats et leur famille, nous encourageons les Canadiens et les Canadiennes à transformer en geste concret l'empathie qu'ils ont pour nos militaires » a déclaré Michael Burns, chef de la direction, Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. « En devenant bénévoles pour les Jeux Invictus, les gens peuvent jouer un rôle important dans le rétablissement de nos soldats et anciens combattants malades et blessés. »

L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé à la Défense nationale, encourage les Canadiens et les Canadiennes à se rallier derrière leurs militaires et anciens combattants malades et blessés ainsi que derrière leur famille.

 « La présentation des Jeux au Canada constitue une occasion fantastique pour les Canadiens et les Canadiennes de montrer leur fierté et leur soutien envers les personnes qui ont servi et qui représentent maintenant le Canada sur la scène nationale », a déclaré le ministre Hehr. « En concourant à ces Jeux et en étant courageux au cours de leur réadaptation, ces personnes sont des modèles de rôles essentiels pour leur compatriotes canadiens qui sont anciens combattants, membres des Forces armées canadiennes et Canadiens au sens large, dont la vie a été touchée par une blessure. »

Caroline Macintosh est bénévole de leadership pour les Jeux Invictus de 2017 à Toronto. Canadienne d'origine néerlandaise, elle s'est engagée à rendre hommage aux militaires canadiens en raison du courage et des sacrifices qu'ont faits les soldats qui ont aidé à libérer les Pays-Bas pendant la Deuxième Guerre mondiale.

« Les Jeux Invictus offrent à nos soldats et anciens combattants blessés une façon de guérir au moyen des qualités de rédemption et de réadaptation du sport. D'avoir l'occasion de jouer un rôle important au cours du processus de guérison à titre de bénévole aux Jeux Invictus représente énormément pour moi », a affirmé Mme Macintosh.

À quoi les bénévoles peuvent-ils s'attendre de leur expérience? Les bénévoles seront sur la ligne de front de ces Jeux inspirants et joueront un rôle important au cours du périple de réadaptation des anciens combattants blessés et malades. Grâce à leurs efforts, on pourra offrir à plus de 550 concurrents militaires blessés l'occasion de se prouver - et de prouver au monde - que leurs blessures ne les définissent pas.

Au nombre des postes de bénévoles, on trouve la préparation du terrain de jeu, l'enregistrement de citations des concurrents, la prise de billets, le transport des concurrents aux épreuves, la prestation de services médicaux, l'appui en coulisse au cours des cérémonies d'ouverture et de clôture et bien plus encore.

Mis en place en 2014 par le prince Harry, les Jeux Invictus sont le seul événement international de sports adaptés pour les militaires en service actif et les anciens combattants blessés et malades. Présentés par Jaguar Land Rover, les troisièmes Jeux Invictus accueilleront jusqu'à 550 concurrents représentant 17 nations qui concourront dans 12 sports, y compris le rugby en fauteuil roulant, la natation, ainsi que le golf, qui fera son entrée dans le programme des Jeux.

Pour obtenir de plus amples renseignements à savoir comment procéder pour poser sa candidature comme bénévole, consulter invictusgames2017.com/benevolat.

Au sujet des Jeux Invictus de 2017 à Toronto
Les Jeux Invictus utilisent la puissance du sport adapté pour aider les militaires blessés au cours de leur cheminement vers la guérison. Les premiers Jeux Invictus ont eu lieu à Londres, en septembre 2014. Tout aussi réussie que la première, la deuxième édition s'est déroulée à Orlando en mai 2016. Le Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto (IG2017) est chargé de planifier et de réaliser des Jeux qui captiveront l'imagination du public, des entreprises et des gouvernements canadiens ainsi que des soldats, des anciens combattants et de leurs familles.

On peut suivre le périple des Jeux Invictus de 2017 sur www.invictusgames2017.com/fr/accueil/ et sur les médias sociaux grâce à @InvictusToronto.

SOURCE Invictus Games Toronto 2017

Renseignements : Pj Kwong, Coordonnatrice des relations avec les médias, Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, media@invictusgames2017.com, 416-364-0001, poste 69


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.