Les Jeux de 2015 à Toronto s'élèvent dans leur nouveau partenariat avec la Tour CN

L'emblème de Toronto est nommé attrait officiel des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

TORONTO, le 10 sept. 2014 /CNW/ - Regardez plus haut, encore plus haut.  Les plus importants Jeux de l'histoire du Canada font équipe avec l'un des plus imposants édifices  au monde  à titre de phare pour refléter  l'esprit des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto dont tous seront témoins au centre-ville de Toronto.

Nommée « attrait officiel des Jeux », la Tour CN haute de 553,33 mètres mettra à profit ses 1 330 lumières DEL super brillantes à la fine pointe de la technologie. Elles transformeront ainsi la plus haute structure autoportante des Amériques et des Caraïbes en un écran fabuleux reflétant les couleurs des Jeux.

« C'est un honneur pour la Tour CN de jouer un rôle spécial en donnant aux Jeux de 2015 à Toronto une visibilité dont la hauteur est inégalée » a dit Jack Robinson, chef principal de l'exploitation de la Tour CN.

« Nous sommes un emblème important au Canada et nous serons un phare très visible de l'enthousiasme des Jeux auprès des spectateurs, athlètes, visiteurs et résidents qui vivront les épreuves sportives électrisantes du centre-ville de Toronto l'été prochain. »

La Tour CN occupera une place importante pendant les Jeux et jouera aussi un rôle dans le cadre des feux d'artifice qui promettent d'être spectaculaires lors de la Cérémonie d'ouverture qui se tiendra sur le site voisin au 1, Blue Jays Way.

Le partenariat permettra aussi au Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) de se servir de la populaire CN Tower Plaza et autres installations pour promouvoir les Jeux dans l'un des attraits touristiques les plus populaires -- la Tour CN accueille chaque année 1,5 million de visiteurs.

« La Tour CN est l'un des symboles emblématiques de Toronto et est reconnue partout dans le monde », a déclaré Saäd Rafi, directeur général de TO2015. « La Tour a déjà été un incroyable soutien pour les Jeux, autant en offrant des produits des Jeux dans sa boutique souvenir qu'en accueillant des événements importants comme le lancement de la peluche à l'effigie de notre mascotte PACHI. Tout au long de 2015, grâce à ce partenariat unique, la Tour CN scintillera au rythme des Jeux et insufflera à tous l'esprit panaméricain. »

Construite en 1976, la Tour CN a détenu le titre de tour, édifice et structure autoportante le plus élevée au monde pendant plus de trois décennies. Elle demeure la plus haute structure des Amériques et des Caraïbes. Elle est propriété de Canada Lands Company, une société d'État.

La Tour CN se joint aux membres de la famille de commanditaires de TORONTO 2015 annoncés précédemment, notamment : CIBC, partenaire principal; Atos, Chevrolet Canada, Cisco, Live Nation Entertainment et Les Compagnies Loblaw Limitée; le Cirque du Soleil, partenaire créatif de la cérémonie d'ouverture; ainsi que les fournisseurs officiels Allstream, Beanfield Metroconnect, Coca-Cola, Pattison Outdoor Advertising, FUSE Marketing Group, Imperial, McKesson Canada, Molson Coors, la Fondation

Trillium de l'Ontario, la Monnaie royale canadienne, Scalar, Schenker du Canada ltée, Siemens Canada, l'Aéroport international Pearson de Toronto, le journal Toronto Star et le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

À propos de la Tour CN
Déterminante pour le paysage urbain de la Ville de Toronto, à une hauteur de 553 mètres (1 815 pieds), la Tour CN constitue une merveille de l'ingénierie et l'attrait à voir de Toronto. Tous les ans, plus de 1,5 million de visiteurs s'y rendent. www.cntower.ca

À propos de TO2015  
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.

Bas de vignette : "La mascotte de TORONTO 2015, PACHI, s’est jointe au directeur général Saäd Rafi et au chef des opérations de la Tour CN Jack Robinson sur les lieux de ce point d’intérêt emblématique de Toronto. La Tour CN haute de 553,33 mètres a récemment été nommée « attraction officielle des Jeux ». (Groupe CNW/Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140910_C1343_PHOTO_FR_5480.jpg

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Irene Knight, Directrice, Relations publiques, Tour CN, 416 601-4729, iknight@cntower.ca; Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416 957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.