Les Jeux approchent à grand pas - Reprise aujourd'hui de la vente de billets pour les Jeux panaméricains

TORONTO, le 16 avril 2015 /CNW/ - À moins de 100 jours de l'ouverture des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, c'est maintenant le moment de se joindre à l'action, car les billets seront remis en vente dès 13 h (HE) aujourd'hui. Pour obtenir un guide détaillé et un horaire complet des événements, consulter TORONTO2015.org/fr/billets.

Les premiers billets pour les Jeux panaméricains à être remis en vente donnent accès à des événements de haut niveau, notamment les cérémonies d'ouverture et de clôture, le football (soccer), le basketball et bien plus. Les billets pour une deuxième vague d'événements seront en vente dès le 30 avril, et les billets pour tous les événements prévus au programme des Jeux seront remis en vente au plus tard le 8 mai.

D'autres séries de billets seront disponibles pour certains des événements les plus convoités pour lesquels il ne restait plus de billets, notamment la cérémonie d'ouverture. Tous les billets disponibles pour le match pour la médaille d'or en football, en baseball et en basketball masculins se sont vendus. En fait, 350 000 billets se sont vendus avant que la campagne de vente soit interrompue provisoirement en mars, afin de permettre à la fois l'attribution des places assises et le lancement d'une période exclusive de vente de billets pour les Jeux parapanaméricains.

Il reste encore d'excellentes places assises pour de nombreuses épreuves, y compris les rondes préliminaires de basketball et de football, où les spectateurs pourront assister à deux matchs pour le prix d'un à chacune des séances. Il existe aussi d'excellentes occasions de voir en action les meilleurs espoirs de baseball des Amériques.

Les spectateurs peuvent aussi se retrouver au cœur de l'action des sports toujours populaires des Jeux panaméricains que sont le baseball et le softball ou encore des sports toujours passionnants des Jeux parapanaméricains que sont le basketball en fauteuil roulant et le rugby en fauteuil roulant.

Étant donné la confirmation de la participation d'athlètes vedettes, dont le nageur canadien Ryan Cochrane, les billets devraient se vendre vite. On peut acheter des billets sur le site TORONTO2015.org/fr/billets. Il faut consulter souvent le site afin de vérifier les mises à jour apportées à la disponibilité des billets et aux horaires de compétition.

Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.

des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

À propos de TO2015

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

Citations

Benoît Huot, multimédaillé paralympique, natation, et mentor de l'Équipe de relève CIBC:

« J'ai vraiment hâte de concourir en sol canadien en présence de mes amis, de ma famille et de mes confrères canadiens. Je crois vraiment que les Jeux parapanaméricains et panaméricains sauront inspirer la prochaine génération de champions. Ces Jeux représentent bel et bien un moment spécial pour tous les athlètes qui y participent et représentent le Canada. J'invite tous les Canadiens à mettre le cap sur Toronto cet été pour encourager nos athlètes. »

Élise Marcotte, chef de mission adjointe d'Équipe Canada aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto :

« Nos athlètes sont prêts et en sont aux derniers stades de leur préparation en vue de se mesurer aux Amériques ici en sol canadien. Les billets sont remis en vente dès aujourd'hui, alors profitez de cette rare occasion pour vous rallier derrière les athlètes canadiens et les appuyer tel que nous le faisons à notre façon dans la région du Grand Golden Horseshoe. »

John Tory, maire de la Ville de Toronto : 

« Les Jeux panaméricains et parapanaméricains approchent à grands pas. L'enthousiasme prend de l'ampleur et bientôt les athlètes canadiens concourront à domicile devant leur famille et leurs amis. Encourageons-les! Les billets pour les Jeux panaméricains et pour les Jeux parapanaméricains sont désormais en vente. Assurez-vous de vous procurez les vôtres avant qu'il n'en reste plus. »

Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) :

« Comme le Canada vise à figurer parmi les 2 premiers pays au classement final des médailles, nous sommes emballés à l'idée de faire partie de l'expérience et de voir les athlètes canadiens laisser leur marque dans l'histoire de ces Jeux en sol canadien. »

Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 :

« Dans moins de trois mois, les Ontariens accueilleront le monde à bras ouverts et de tout cœur à l'occasion de la plus grande manifestation sportive jamais organisée au Canada. Avec chaque jour qui nous rapproche de la cérémonie d'ouverture, on peut sentir l'élan et l'enthousiasme. Je sais à quel point nos athlètes canadiens sont fiers de pouvoir concourir devant des foules partisanes pendant les Jeux; la forte demande de billets en début de campagne de vente montre d'ailleurs que les Canadiens et les spectateurs du monde entier attendent tout aussi impatiemment l'occasion de vivre cette expérience spéciale. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto constitueront l'événement de l'année. J'invite donc tout le monde à se procurer des billets pendant qu'il en reste. »

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) :

« Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto figurent au nombre des événements incontournables qui ont lieu durant l'Année du sport au Canada. Notre gouvernement est très fier d'appuyer ces Jeux, et j'espère que tous les Canadiens profiteront de l'occasion pour assister à cette manifestation sportive de calibre international et encourager nos athlètes inspirants. »

Kenny Lally, six fois championne canadienne en boxe et athlète de l'Équipe de relàve CIBC :

« Cet été, les Jeux panaméricains donneront aux athlètes canadiens une occasion en or de concourir en sol canadien. L'enthousiasme qui nous provient des spectateurs nous motive encore davantage à réussir. J'invite donc tous les Canadiens à acheter un billet, à nous encourager et à vivre l'énergie d'une compétition de niveau international. »

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.