Les jeunes olympiens de McDonald's marchent aux côtés des athlètes lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016 #friendswin

Cet événement contribue à l'agenda olympique 2020 du CIO en matière de jeunesse et de durabilité.

RIO DE JANEIRO, Brésil, le 5 août 2016 /CNW/ - McDonald's honore l'esprit de l'amitié qui est au cœur des valeurs olympiques en offrant à près de 100 enfants de partout dans le monde une chance unique dans une vie et la toute première occasion de participer à la cérémonie d'ouverture aux Jeux olympiques de Rio 2016. Les jeunes olympiens de McDonald's se joindront à la parade des nations dans le réputé stade Maracanã de Rio, et ce, devant 80 000 spectateurs sur place et des milliards de téléspectateurs aux quatre coins du globe. 

Les jeunes olympiens de McDonald's proviennent de 20 pays dans le monde et sont le symbole de l'amitié et de l'unité de la jeunesse mondiale, valeurs essentielles des Jeux olympiques. Le porte-drapeau de chacune des 207 délégations présentes sera accompagné d'un jeune olympien de McDonald's.

Les jeunes olympiens de McDonald's des États-Unis et du Canada ont été sélectionnés par l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald pour avoir surmonté l'adversité, et McDonald's est fière de célébrer ces enfants remarquables et leur engagement envers l'amitié.   

Voici les enfants canadiens :

  • Carter Morrison, 11 ans, Carlyle, Saskatchewan
  • Ryker Pearson, 10 ans, Mayerthorpe, Alberta
  • Kailah Tetrault, 10 ans, Hamilton, Ontario
  • Jacob Comtois, 10 ans, Trois-Rivières, Québec
  • Rebekah Winsor, 10 ans, Little St. Lawrence, Terre-Neuve

En plus de participer à la parade des nations, les jeunes olympiens de McDonald's assisteront à des compétitions olympiques et profiteront d'activités qui se tiendront à Rio. Près de 100 enfants âgés de 8 à 12 ans participeront. Ils proviennent de 20 pays, dont l'Allemagne, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, le Costa Rica, les États-Unis, la France, la Guadeloupe, l'Indonésie, le Japon, la Martinique, le Mexique, le Panama, Puerto Rico, le Royaume-Uni et la Thaïlande. Chaque pays a organisé sa promotion locale dans le but de sélectionner les jeunes qui allaient représenter leur pays.

Au sujet de McDonald's et des Jeux olympiques
L'appui de McDonald's au mouvement olympique a commencé en 1968 lorsque l'entreprise a fait parvenir par avion des hamburgers aux athlètes américains à Grenoble, en France, après qu'ils aient confié s'ennuyer de leurs produits McDonald's préférés. Depuis, McDonald's a servi son menu varié à des millions d'athlètes et d'entraîneurs, à leur famille et à leurs fans.  Rio 2016 marque les 11e Jeux olympiques consécutifs où McDonald's est le partenaire officiel, servant les athlètes et les partisans aux Jeux olympiques.

Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour.  McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, visitez mcdonalds.ca.

SOURCE McDonald's Canada

Renseignements : Adam Grachnik, McDonald's du Canada, adam.grachnik@ca.mcd.com, 416 446-3354; ou Relations publiques de McDonald's, media.relations@ca.mcd.com, 1 877 786-3342


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.