Les jeunes esprits les plus brillants du pays sont appelés à bâtir un meilleur avenir collectif pour la population vieillissante

Les demandes seront acceptées jusqu'au 10 juillet 2015

TORONTO, le 16 juin 2015 /CNW/ - Les étudiants des cycles supérieurs et les chercheurs postdoctoraux des domaines des sciences sociales, sciences de la santé et sciences appliquées de partout au pays peuvent désormais bénéficier du soutien à la recherche offert au moyen des bourses d'études en technologie et en vieillissement pour étudiants des cycles supérieurs et chercheurs postdoctoraux accordées par le réseau de recherche AGE‑WELL NCE.

Le réseau de recherche AGE-WELL NCE (Aging Gracefully across Environments to Ensure Well-being, Engagement and Long Life [Vieillir en beauté dans divers environnements dans le but de veiller au bien-être, à l'engagement et à une longue vie]) a été inauguré au début de l'année en vertu du Programme des réseaux de centres d'excellence (RCE) financé par le gouvernement fédéral.

Ce réseau national a pour objectif de stimuler l'innovation dans le domaine de la technologie et du vieillissement afin d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de leurs aidants naturels ainsi que d'entraîner des effets économiques et sociaux positifs pour les Canadiens et la communauté internationale.

Les candidats hautement qualifiés pourraient recevoir une bourse pouvant atteindre 18 000 $, dans le cas des étudiants de cycles supérieurs, ou 40 000 $, dans celui des chercheurs postdoctoraux.

Les candidats retenus auront également droit à de précieuses séances de formation et de mentorat offertes par l'intermédiaire du programme de formation du personnel hautement qualité d'AGE-WELL NCE, dont l'objectif est de développer le secteur de la technologie et du vieillissement au pays. Grâce à lui, on formera la prochaine génération de chercheurs et de professionnels du domaine tout en créant un nouveau savoir et en développant des services et produits inédits qui aideront les gens à vieillir en santé.

Mais faites vite! LA DATE LIMITE EST LE 10 JUILLET 2015.

Pour savoir comment faire une demande de bourse ou obtenir plus de renseignements, consultez la page suivante du site d'AGE-WELL : http://www.agewell-nce.ca/training

SOURCE AGE-WELL

Renseignements : Paul Tyler, GoldFenix Communications, 416-254-0698, pt@goldfenix.com; Victoria Ollers, GoldFenix Communications, 416-822-2288, vo@goldfenix.com.

AGE-WELL