Les jeunes entrepreneurs canadiens les plus prometteurs suscitent l'admiration lors du Venture Day 2015 de The Next 36

TORONTO, le 18 août 2015 /CNW/ - Un nombre record d'entrepreneurs ont présenté leurs projets novateurs au cours du Venture Day, vitrine annuelle des jeunes entreprises de The Next 36. Le Venture Day marque l'aboutissement d'un programme d'été exigeant, conçu non seulement pour lancer de nouvelles entreprises, mais aussi pour permettre à un petit groupe de jeunes entrepreneurs parmi les plus prometteurs au Canada de se perfectionner et de repousser leurs limites.

Plus de 250 investisseurs, mentors, donateurs et partenaires se sont massés au MaRS Discovery District pour écouter et regarder les présentations et les démonstrations de 30 entreprises exploitant des possibilités à saisir dans des domaines aussi divers que les cryptomonnaies, les sports électroniques, l'informatique vestimentaire et les prescriptions en ligne. Les entreprises en vedette étaient des participantes à l'un des deux programmes offerts par l'initiative canadienne la plus prestigieuse en matière d'entrepreneuriat, soit The Next 36, programme phare à l'intention des étudiants et des nouveaux diplômés, et The Next Founders, programme destiné aux créateurs d'entreprises à forte croissance à la recherche d'une formation destinée aux fondateurs et souhaitant accéder à des réseaux d'investisseurs et de pairs.

La journée a débuté avec une table ronde réunissant des personnalités canadiennes qui sont des sources d'inspiration dans le secteur de l'entrepreneuriat, notamment : Linda Hasenfratz, chef de la direction de Linamar; Ray Muzyka, cofondateur de Bioware; Frank Pizzolato, cofondateur de Clarity Systems; et Razor Suleman, fondateur d'Achievers. La réunion était animée par Amanda Lang, présentatrice de l'émission The Exchange sur les ondes de CBC, qui a incité les panélistes à dévoiler de précieux conseils sur ce qu'il faut faire pour bâtir des entreprises canadiennes qui rayonnent dans le monde entier.

Après la table ronde et les présentations des entreprises, une cérémonie de remise de diplômes et de prix a eu lieu en l'honneur de la cohorte 2015. Les prix suivants ont été décernés aux meilleures nouvelles entreprises et aux meilleurs entrepreneurs :

- Prix pour entreprise exceptionnelle (The Next 36) : Revlo

- Prix pour entreprise exceptionnelle (The Next Founders) : Spring Loaded Technology

- Prix Satchu : Adam Hueniken, cofondateur de Revlo

- Prix de distinction Hepburn : Bryan Altman, cofondateur de Sales Ninja

- Prix de distinction The Next Founders : Morgan Wyatt, cofondateur de The Greenlid

- Prix d'excellence remis à un ancien participant : Michael Murchison, cofondateur de Volley (The Next 36, promotion 2012)

Les participants reçoivent un soutien exceptionnel, qui comprend le mentorat de certains des entrepreneurs les plus prospères au Canada, jusqu'à 65 000 $ de financement accordé par d'importantes sociétés de capital-risque et une formation par des professeurs et des spécialistes de réputation mondiale. « Le programme The Next 36 m'a aidée à prendre mon envol en tant qu'entrepreneure d'une façon qui ne peut tout simplement pas être reproduite dans un contexte universitaire traditionnel », a déclaré Madeleine Shang, titulaire d'un diplôme double en commerce et en mathématiques de l'Université Wilfrid Laurier et de l'Université de Waterloo. Quand on lui a demandé ce qui lui a particulièrement plu dans le programme, Mme Shang a répondu : « Le réseau de conférenciers, de mentors et de conseillers de calibre mondial qui s'engagent personnellement pour assurer tout le succès possible à moi et à mon entreprise. »

Cinq cohortes ont déjà terminé le programme The Next 36, qui a joué un rôle déterminant dans l'émergence d'un nombre croissant de jeunes entrepreneurs et innovateurs canadiens. Parmi les entreprises créées par d'anciens participants au programme The Next 36, mentionnons Thalmic Labs, Kira Talent, Nymi, OTI Lumionics, Voltera, Bridgit et Mass Fidelity. Pour consulter la liste complète de ces entreprises ou pour regarder une version archivée de la webémission, consultez le site www.thenext36.ca.

Les jeunes entrepreneurs d'exception ont jusqu'au 20 octobre pour soumettre leur candidature en ligne en vue de faire partie de la cohorte 2016 du programme.

The Next 36

The Next 36 vise à combler la pénurie d'entrepreneurs à fort potentiel au Canada en fournissant à de jeunes entrepreneurs prometteurs des programmes de formation pour les fondateurs, de mentorat pour les entrepreneurs et de création d'entreprises. Le programme a été créé par un petit groupe de dirigeants d'entreprises et d'universitaires, et est soutenu par ses mécènes fondateurs, soit W. Galen Weston, Paul Desmarais (père) et Jimmy Pattison. Nous croyons qu'en accélérant le perfectionnement des jeunes innovateurs canadiens les plus doués, nous contribuerons à la création d'entreprises révolutionnaires et favoriserons la prospérité à long terme du Canada. The Next Founders, deuxième programme issu de The Next 36, est destiné aux jeunes fondateurs d'entreprises en démarrage et à forte croissance qui souhaitent prendre de l'expansion rapidement. Ce programme est appuyé par de solides partenariats d'envergure nationale avec EY, MaRS, MasterCard, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et le Groupe Banque TD.

SOURCE The Next 36

Renseignements : veuillez communiquer avec : Jon French, Directeur, Marketing et communications, The Next 36, jon@thenext36.ca

RELATED LINKS
www.thenext36.ca

Profil de l'entreprise

The Next 36

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.