Les jeunes de Scouts Canada vendent pour plus de 9 millions $ de maïs soufflé scout

5,8 millions $ ont été amassés pour financer les programmes scouts locaux

OTTAWA, le 18 déc. 2013 /CNW/ - Tandis que les scouts livrent du maïs soufflé à des milliers de résidences d'un océan à l'autre, Scouts Canada célèbre un autre grand succès cette année encore avec sa campagne de financement officielle. Dans le cadre de sa 18e année officielle du programme de maïs soufflé scout, les jeunes ont vendu pour 9,5 millions $ de maïs soufflé, générant ainsi 5,8 millions $ pour soutenir le scoutisme local.    

Voici certains des faits saillants de la campagne de 2013 :

  • Pour la deuxième année consécutive, Samantha Harvey de St‑Paul en Alberta est notre meilleure vendeuse. Elle a vendu pour 18 000 $ de maïs soufflé scout. Visitez le Scoutpopcorn.ca pour obtenir la liste complète des meilleurs vendeurs au pays.

  • L'équivalent de 134 000 $ de maïs soufflé scout a été acheté pour soutenir les bases des Forces canadiennes partout au Canada. En janvier, des milliers de sacs de maïs soufflé scout seront livrés aux femmes et aux hommes en uniforme, à leurs familles et à des organisations d'anciens combattants.

  • Les jeunes qui vendent pour plus de 2 500 $ sont admissibles à un programme de bourses d'études. Jusqu'à maintenant, 74 000 $ a été versé en bourses d'études à 86 jeunes.

  • Plus de 450 000 sacs de maïs soufflé scout ont été achetés par les Canadiens.

  • La moyenne des ventes des groupes scouts est de 8 000 $.

Consultez le résumé graphique des faits saillants 2013 pour obtenir plus de détails.

Les scouts en action :

Découverte d'une possible carrière 
Gabe, le meilleur vendeur des scouts castors au Nouveau-Brunswick, a commencé sa campagne de maïs soufflé scout en disant à son père et à sa mère qu'il voulait vendre autant de maïs soufflé que possible. En faisant du porte-à-porte avec son père, Gabe s'est vite rendu compte que petit à petit il réussissait à vendre de plus en plus. « Je me suis fait dire par plus d'une personne que j'avais de l'avenir en ventes. Deux personnes m'ont même offert un emploi lorsque je serai adolescent », a affirmé Gabe. Grâce au maïs soufflé scout, Gabe a eu la chance de rencontrer plusieurs de ses voisins incluant le maire de la ville.  

Réalisation d'objectifs
La compagnie de scouts aventuriers des services de police de Guelph, qui a été formée en septembre 2013, a participé à sa première campagne de maïs soufflé scout et a connu un grand succès. Le groupe a aussi réussi à atteindre l'objectif fixé par un de ses bénévoles qui avait promis de couper sa queue de cheval de sept pouces et de se raser sa tête si le groupe relevait le défi. Le groupe utilisera le profit réalisé dans le cadre de la campagne de maïs soufflé scout pour acheter l'équipement et le matériel requis pour le démarrage de ce groupe thématique.

Passer du temps en famille et amasser de l'argent pour de l'équipement de camping
Nicholas, de Terre‑Neuve‑Labrador, aime vendre du maïs soufflé scout parce que cela lui donne la chance de rencontrer beaucoup de personnes et d'entendre des histoires sur l'expérience des gens dans le mouvement scout. C'est un moment qui permet à Nicholas de passer du temps avec son père en faisant du porte-à-porte pour vendre du maïs soufflé. Nicholas a travaillé fort pour amasser des fonds pour son groupe 1st Topsail afin qu'il puisse acheter de l'équipement de camping comme des tentes, des réchauds et des canots. Nicholas a mis tout son cœur dans la vente de maïs soufflé et a vendu pour 10 000 $ au cours des trois dernières années.

Maïs soufflé scout
Dans le cadre du programme de maïs soufflé scout, les jeunes développent des compétences de vente utiles comme la responsabilité financière, l'élaboration de stratégie de marketing et la gestion du temps, tout en développant de la confiance en soi. Plus de 60 % de tous les fonds amassés retournent aux groupes scouts. Cet argent aide les groupes à acheter de l'équipement ou à financer des activités comme le camping ou des voyages internationaux. Les scouts qui amassent 2 500 $ et plus se font verser 6 % de la valeur totale de leur vente dans un compte d'études postsecondaires pour l'année en cours et les années suivantes. Pour obtenir plus d'information sur le programme de maïs soufflé scout ou pour voir des photos de la campagne de cette année, visitez le Scoutpopcorn.ca.

Scouts Canada 
Les scouts vivent des aventures amusantes et des expériences uniques au scoutisme. Tout au long de leur parcours, ils deviennent des personnes débrouillardes, confiantes et polyvalentes, mieux préparées à la réussite dans le monde. Pour des dizaines de milliers de jeunes Canadiens, l'aventure scoute est le commencement de quelque chose d'extraordinaire. Scouts Canada est l'organisation jeunesse mixte la plus importante au pays et compte plus de 100 000 membres. Scouts Canada offre des programmes pour les enfants et les jeunes âgés de 5 à 26 ans dans plusieurs langues à l'image de ses communautés et de son paysage multiculturels. Pour obtenir plus d'information, visitez le Scouts.ca.

Scouts Canada est un organisme à but non lucratif (Numéro d'enregistrement 10776 1694 RR0028) qui fait partie de l'Organisation Mondiale du Mouvement scout.

SOURCE : Scouts Canada

Renseignements :

Andrea McLoughlin
Holmes PR
416-628-5609
amcloughlin@holmespr.com

Profil de l'entreprise

Scouts Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.