Les jeunes de l'Ontario se rencontreront à Toronto pour développer leurs compétences en leadership et créer l'héritage des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Plus de 300 délégués participeront à un sommet de deux jours pour apprendre, inspirer et édifier de solides communautés dans toute la province

TORONTO, le 18 mars 2015 /CNW/ - Plus de 300 jeunes âgés de 16 à 24 ans, de partout en Ontario, se réuniront à Toronto cette fin de semaine pour avoir une occasion unique d'en apprendre sur les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto ainsi que sur leur impact. 

Le Conseil consultatif de la jeunesse du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) organise un Sommet de la jeunesse, le samedi 21 mars et le dimanche 22 mars. Les délégués se rendront dans 13 quartiers de Toronto afin de participer à des démonstrations visuelles uniques qui leur feront prendre conscience de l'importance des Jeux et de leur legs.

Les activités communautaires auront lieu le samedi 21 mars, de 14 h à 16 h, et comprendront :

  • We Belong (initiative avec les Clubs garçons et filles du Canada) -- Les délégués apprendront une chorégraphie au son de « We Belong », chanson composée par les jeunes sur l'unité dans la diversité, et exécuteront une chorégraphie attrayante, de style rassemblement éclair, en plein milieu de Yonge-Dundas Square.
  • The Amazing Race (en partenariat avec PrideHouseTO) -- Les participants prendront part à une chasse au trésor complexe qui viendra tester leurs compétences en leadership. Ils apprendront à travailler ensemble et à se soutenir grâce à des défis intellectuels et physiques et en apprendront plus sur les Jeux et la charte des droits et de l'inclusion dans le sport de PrideHouseTO.
  • Take the Stage (en partenariat avec le Théâtre français de Toronto) -- Les jeunes participeront à quelques exercices d'improvisation qui leur apprendra à penser rapidement et à prendre des décisions promptement.
  • The U in Community (une initiative lancée en collaboration avec Centraide Toronto) -- Les délégués engageront la conversation avec les citoyens de Toronto à trois stations de métro de TTC afin de découvrir ce qu'ils aiment à propos de leurs communautés et comment ils peuvent contribuer à les renforcer grâce au sport et aux loisirs.

Les participants auront également la possibilité de rencontrer des athlètes, des leaders et des artistes de la communauté -- y compris le joueur des Raptors de Toronto Greivis Vasquez, la paralympienne canadienne Stephanie Dixon, l'ancien entraîneur des Argonauts de Toronto Michael « Pinball » Clemons et le paralympien canadien Rick Hansen -- qui leur feront part de récits marqués par leurs triomphes et leur activisme.

En engageant la jeunesse dans TORONTO 2015, l'impact des Jeux s'étendra au-delà du sport et fera une différence dans les communautés, partout au Canada, pendant des années à venir.

When:

Samedi 21 mars 2015


de 8 h 00 à 23 h 30




Dimanche 22 mars 2015


de 8 h 30 à 13 h 00



Adresse :  

Eaton Chelsea Hotel


33, rue Gerrard Ouest


Toronto (Ontario)



Conférenciers :

Samedi


Alexandre Despatie, olympien, plongeon


Saäd Rafi, directeur général, TO2015


Mitzie Hunter, MPP Scarborough-Guildwood


Greivis Vasquez, Raptors de Toronto


Stephanie Dixon, paralympienne, natation, et chef de mission adjointe pour les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto


Waneek Horn-Miller, champion panaméricain en water-polo, chef de mission adjoint pour les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto


JRDN, Artiste récipiendaire du prix Juno




Dimanche




Michael « Pinball » Clemons, quart arrière officiel de l'équipe des bénévoles de TO2015, ancien entraîneurs des Argonauts de Toronto


Le conseiller Joe Mihevc Ville de Toronto  


Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario


L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)


Rick Hansen, directeur général, Fondation Rick Hansen, paralympien



Les trois séances du Sommet seront diffusées en direct grâce à la technologie WebEx de Cisco, aux dates et heures suivantes :

Samedi 21 mars, 8 h 45 (HE)

https://cisco.webex.com/cisco/onstage/g.php?MTID=ec17d0542b5bc1f029fba4d109c4944ef

Samedi 21 mars, 19 h 45 (HE)

https://cisco.webex.com/cisco/onstage/g.php?MTID=e5506354479a5b10e88de1dc2f093cb80

Dimanche 22 mars, 11 h 45 (HE)

https://cisco.webex.com/cisco/onstage/g.php?MTID=e53e1277efd6593d041780c8aef8a0855

Citations

« Au nom du gouvernement de l'Ontario, je suis ravie d'accueillir les jeunes délégués qui participeront au Sommet de la jeunesse sous l'égide du Conseil de consultation de la jeunesse de TO2015. Au cours des deux prochains jours, provenant des quatre coins de l'Ontario, 300 jeunes personnes réunies à Toronto prendront part à des démonstrations visuelles, à des présentations d'inspirants athlètes et leaders de la communauté de même qu'à l'héritage panaméricain. Les délégués apprendront de quelle façon le sport, l'art et la culture construisent nos communautés en Ontario. Ils pourront partager cette expérience de retour chez eux. Ces jeunes personnes intelligentes et talentueuses sont une inspiration pour nous tous. »      

--Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario

« Au cours des deux prochains jours, les délégués auront l'occasion d'échanger avec d'autres dirigeants communautaires qui partagent leur vision et qui viennent de partout en Ontario. Ils apprendront aussi d'eux et seront inspirés par eux. Cela fait deux ans que nous planifions ce sommet; le moment est enfin arrivé et nous allons finalement rencontrer les délégués qui participeront à cette expérience unique. Les délégués auront la possibilité d'écouter d'incroyables conférenciers, d'interagir avec les plus grands dirigeants communautaires et d'acquérir les habiletés nécessaires pour faire une différence dans leur communauté. Le Sommet les inspirera et les incitera à mener une vie saine et active, riche de sport, d'art et de culture. »

--Alexander Levy, membres du Conseil de consultation de la jeunesse

« Le sport contribue à la santé de nos communautés, et ce rassemblement, organisé par le Conseil de consultation de la jeunesse de TO2015, aidera à créer un héritage durable en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015, grâce aux jeunes délégués et aux gens qu'ils influenceront quand ils seront de retour à la maison. En cette Année du sport au Canada, tous les Canadiens ont un rôle à jouer pour aider les plus jeunes à cultiver une véritable passion pour le sport. J'ai bon espoir que les jeunes participants à ce sommet mettront leur enthousiasme et leur leadership à profit pour inspirer tous leurs concitoyens. »

--L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

 « Le Sommet de la jeunesse offre aux jeunes de Toronto et de toute la province, ainsi que du Nunavut, des Caraïbes et de l'Amérique du Sud, des possibilités de croissance et de développement personnels. Après s'être réunis pour apprendre et échanger leurs idées sur des modes de vie sains, les sports, les arts et la culture, ils pourront mettre à profit ces nouvelles connaissances pour aider à édifier de solides communautés dans notre ville, dans la province et dans toute la famille des Jeux panaméricains. »

- Conseiller Mark Grimes, champion panaméricain, Ville de Toronto

« À titre de grand partenaire et de fournisseur officiel de technologie de l'information et des communications pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, Cisco Canada est fière d'offrir la technologie Cisco WebEx pour le Sommet de la jeunesse de TORONTO 2015. WebEx nous permet de réunir les jeunes cerveaux du monde entier, de leur donner un accès en temps réel à des conférenciers engageants et de faciliter leur participation au programme de mobilisation des jeunes de TO2015, Transmission de patrimoine, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. » "

- Mark Collins, vice-président du marketing, Cisco Canada

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Dayo Kefentse, Gestionnaire, relations avec les médias, TO2015, 416.957.2528, dayo.kefentse@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.