Les jeunes aidants au Canada : l'ombre et la lumière

OTTAWA, le 3 juill. 2012 /CNW/ - On s'imagine généralement que la responsabilité de prodiguer des soins à un adulte ou à un aîné au sein de la famille revient à une personne d'un certain âge, qui est presque en fin de carrière voire déjà à la retraite. Pourtant, des chercheurs ont constaté qu'environ 12 % des jeunes Canadiens de 12 à 17 ans se considèrent comme de « jeunes aidants ». L'Institut Vanier de la famille fait paraître aujourd'hui sa plus récente publication dans la collection « Tendances contemporaines de la famille » sous le titre Les jeunes aidants au Canada - Les avantages et les coûts cachés des soins prodigués par les jeunes, des auteurs Grant Charles, Tim Stainton et Sheila Marshall de l'École de travail social rattachée à l'Université de Colombie-Britannique. Ce document s'intéresse à l'éventail des incidences et des coûts personnels ou socioéconomiques qui interviennent lorsqu'un jeune de la famille se voit confier la responsabilité principale des soins. Pour en savoir davantage… http://www.vanierinstitute.ca/modules/news/newsitem.php?ItemId=445

Jennifer Brownrigg
The Vanier Institute of the Family/L'Institut Vanier de la famille