Les jeunes adéquistes dénoncent le bâillon du projet de loi 40

MONTRÉAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ - C'est avec vigueur que la Commission des jeunes de l'Action démocratique du Québec (CDJ-ADQ) a dénoncé aujourd'hui la volonté antidémocratique du gouvernement Charest, qui imposera le bâillon pour faire adopter le projet de loi 40.

"C'est un jour sombre pour toute notre génération", a lancé le président de la CDJ-ADQ, Martin-Karl Bourbonnais. "Le Québec est déjà la province la plus endettée par personne au Canada et les intérêts que nous payons sur notre dette à chaque budget sont une véritable menace pour les autres services du gouvernement."

"En imposant le bâillon pour faire adopter cette loi odieuse, le gouvernement bafoue la démocratie et impose un véritable diktat sur les finances publiques" a ajouté M. Bourbonnais. "Jean Charest avait annoncé son intention de tenir une vaste consultation sur les finances publiques. On voit maintenant que ce n'était qu'une supercherie et une question d'image, et que les libéraux se foutent littéralement de ce que les gens ont à dire, particulièrement les jeunes."

La faiblesse de l'aile jeunesse libérale

Par ailleurs, le président de la CDJ-ADQ affirme que cet épisode démontre la faiblesse de la Commission jeunesse libérale au sein du PLQ. "Ils se sont autoproclamés les grands défenseurs de l'équité intergénérationnelle, mais on leur a demandé par trois fois de s'opposer au projet de loi 40 et ils ont préféré endosser les actions honteuses de Jean Charest" a déclaré M. Bourbonnais. "Ils se vantent d'avoir 33 % des voix dans les instances libérales, mais on voit qu'encore là, ce n'est qu'une question d'image. Les jeunes libéraux, c'est 33 % des voix avec zéro influence."

Rappelons qu'avant les déficits que le gouvernement vient d'annoncer, le paiement des intérêts sur la dette coûtait aux payeurs de taxes 9,4 milliards de dollars par année. Une fois en vigueur, le projet de loi 40 suspendra la Loi sur l'équilibre budgétaire et permettra au gouvernement libéral de faire des déficits successifs jusqu'en 2013-2014.

SOURCE COMMISSION DES JEUNES DE L'ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Guillaume S. Leduc, Directeur des communications, gsleduc@adq.qc.ca, (418) 262-5421

Profil de l'entreprise

COMMISSION DES JEUNES DE L'ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.