Les Jardins Paul Cousineau et fils reçoit le prestigieux prix Meilleur partenariat - développement des fournisseurs de Loblaw au Québec

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - (TSX:L) - L'entreprise Les Jardins Paul Cousineau et fils, située à Saint-Constant, dans la région de la Montérégie, a reçu le prix Meilleur partenariat pour le développement des fournisseurs de Loblaw pour son leadership dans l'industrie des fruits et légumes, notamment en matière de salubrité, de qualité, de responsabilité sociale et d'excellence du service à la clientèle. Le prix a été remis lors de l'assemblée annuelle des fournisseurs agricoles québécois de Loblaw, à Montréal, où plus de 120 producteurs agricole étaient réunis.

Plus important producteur de brocoli au Canada, Les Jardins Paul Cousineau et fils fournit des fruits et légumes de qualité supérieure à Loblaw depuis plus de 20 ans. L'entreprise tire une grande fierté de ses pratiques écologiques durables et des technologies novatrices qu'elle utilise. En 2014, elle a travaillé en étroite collaboration avec Loblaw sur un projet d'évaluation, puis proposé un plan d'action concret. Le prix salue les résultats exceptionnels de cette initiative et le dévouement constant de Les Jardins Paul Cousineau et fils à l'amélioration du partenariat.

« Chez Loblaw, encourager l'achat local est une pratique que nous priorisons au quotidien. Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion, grâce à cet événement, de souligner le travail des producteurs locaux avec qui nous faisons affaire, comme Les Jardins Paul Cousineau et fils, qui nous permettent d'offrir à nos clients une variété inégalée de fruits et légumes frais de grande qualité », explique Frank Pagliaro, vice-président de l'approvisionnement en fruits et légumes pour Les Compagnies Loblaw limitée.

Il a toujours été important pour Loblaw de travailler avec les producteurs agricoles, les pêcheurs et les autres producteurs locaux, de les aider à faire prospérer leur entreprise et de contribuer à la croissance des économies locales. Loblaw apprécie les relations de longue date qu'elle entretient avec une foule de fournisseurs québécois différents, et c'est un honneur pour elle de poursuivre la tradition et de réitérer son engagement d'acheter des produits d'ici.

Parmi les critères de sélection pour l'attribution du prix du Meilleur partenariat pour le développement des fournisseurs, on compte la certification en matière de salubrité des aliments, l'innovation, la qualité des produits et des installations, la responsabilité sociale de l'entreprise, l'influence positive dans la communauté, l'excellence du service à la clientèle et l'établissement de partenariats stratégiques solides.

Pour en savoir plus sur la responsabilité sociale chez Loblaw, consultez le site www.loblaw.ca/rse.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée (TSX:L)
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays, ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw figure parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, puisqu'elle compte environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

 

SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw

Bas de vignette : "De gauche à droite - Glenn Acton, vice-président, Promotions bannières Maxi et Maxi & Cie, Yan Branco, directeur principal, Développement des fournisseurs, Loblaw, Martin Cousineau, directeur des ventes, Jardins Cousineau et Fils, Judith Basque, directrice principale, Assurance qualité, Loblaw Québec, Frank Pagliaro, vice-président de l’approvisionnement en fruits et légumes pour Loblaw (Groupe CNW/Les Compagnies Loblaw limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150223_C8103_PHOTO_FR_12443.jpg

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou planifier une entrevue : Geneviève Poirier, Spécialiste, Affaires corporatives et communications, Provigo, membre du groupe Loblaw, pr@loblaw.ca | 514 383-8800

LIENS CONNEXES
www.presidentschoice.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.