Les investisseurs des fonds communs de placement de Fidelity ont approuvé les
propositions visant le changement des objectifs de placement du Fonds
Fidelity Fiducies de revenu et du Fonds Fidelity Revenu mensuel élevé

- Fidelity annonce également des changements aux stratégies de placement du Fonds Fidelity Revenu mensuel, du Fonds Fidelity Dividendes et de la Catégorie Fidelity Dividendes -

TORONTO, le 15 juill. /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui que les investisseurs de fonds communs ont voté en faveur des propositions visant à changer les objectifs de placement du Fonds Fidelity Fiducies de revenu et du Fonds Fidelity Revenu mensuel élevé. Ces propositions de Fidelity découlent des changements aux règles fiscales applicables aux fiducies de revenu qui doivent entrer en vigueur le 1er janvier 2011.

Fidelity déposera les amendements au Prospectus simplifié de chacun de ces fonds pour dénoter les nouveaux objectifs de placement et les changements apportés aux stratégies de placement. Les nouveaux objectifs de placement seront en vigueur dès le 19 juillet 2010.

Pour mieux représenter les nouveaux objectifs de placement, les fonds seront rebaptisés le 19 juillet 2010. Le Fonds Fidelity Fiducies de revenu sera renommé Fonds Fidelity Dividendes Plus. Le Fonds Fidelity Revenu mensuel élevé sera renommé Fonds Fidelity Répartition de revenu.

Fidelity a également annoncé que pour refléter la participation plus élevée du Fonds Fidelity Répartition de revenu aux titres à revenu fixe dans le cadre de son nouvel objectif de placement, elle réduira ses frais de gestion et de maintien.

    
    Nouveaux frais de gestion pour le Fonds Fidelity Répartition de revenu
    ----------------------------------------------------------------------
    -   Les frais de gestion des séries B/S5/S8 à frais de souscription
        initiaux (FSI) passeront de 1,70 % à 1,40 %.
    -   Les frais de gestion des séries A/T5/T8 à frais de souscription
        différés, réduits et réduits 2 (FSD/FSR/FSR2) passeront de 1,85 %
        à 1,55 %.
    -   Les frais de gestion des séries F/F5/F8 passeront de 0,70 % à 0,65 %.

    Nouveaux frais de maintien pour le Fonds Fidelity Répartition de revenu
    -----------------------------------------------------------------------
    -   Les frais de maintien des séries B/S8 à FSI et des séries A/T5/T8 à
        FSR passeront de 1 % à 0,75 %.
    -   Les frais de maintien des séries A/T5/T8 à FSD et FSR2 passeront de
        0,50 % à 0,375 %.
    -   Les frais de maintien sont inclus dans les frais de gestion
        susmentionnés.

    Ces changements entreront en vigueur le 19 juillet 2010.
    

En raison des changements apportés aux objectifs de placement du Fonds Fidelity Fiducies de revenu (qui sera rebaptisé Fonds Fidelity Dividendes Plus dès le 19 juillet 2010), Fidelity déposera également des amendements au Prospectus des fonds suivants : Fonds Fidelity Revenu mensuel, Fonds Fidelity Dividendes et Catégorie Fidelity Dividendes. Chacun de ses fonds investit environ 20 % de son actif dans le Fonds Fidelity Fiducies de revenu. Ces fonds continueront d'investir une proportion similaire de leur actif dans le Fonds Fidelity Dividendes Plus compte tenu de son nouvel objectif de placement. Les changements effectués aux stratégies de placement dénotent l'objectif de placement dorénavant plus large du Fonds Fidelity Dividendes Plus.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. est la sixième société de fonds communs de placement en importance au pays; elle fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Au Canada, Fidelity gère un actif de plus de 54 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Cela comprend dix milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes à prestations déterminées de sociétés publiques et privées, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada.

Fidelity Canada offre aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club des Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: Chris Pepper, Directeur, Affaires de la société, Bureau: 416 307-5388, Cellulaire : 416 795-7762, Courriel: chris.pepper@fmr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.