Les investissements se poursuivent à l'Aciérie de Rio Tinto, Fer et Titane

SOREL-TRACY, QC, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - Rio Tinto, Fer et Titane (RTFT), une filiale à part entière de Rio Tinto intégrée au groupe d'activités dédié au dioxyde de titane, annonce un investissement de 7,2 millions $ CAN à son complexe métallurgique de Sorel-Tracy. Cet investissement servira à la réfection du système de filtration d'eau à son Aciérie.

« Nous utilisons une nouvelle technologie en matière de filtration d'eau qui nous permettra d'améliorer la fiabilité et le rendement des équipements, d'optimiser la production et de réduire notre impact sur l'environnement », mentionne le président de RTFT, monsieur Dominique Bouchard.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du projet TiO2050  de 800 millions $CAN sur cinq ans, annoncé en mai 2011. Ce projet permettra de prolonger la vie de la mine jusqu'en 2050. Il permettra également la modernisation des équipements afin d'en améliorer l'efficacité et la performance environnementale à Havre-Saint-Pierre et au complexe métallurgique de Sorel-Tracy. Cet investissement s'ajoute aux 91 millions $ CAN déjà annoncés pour une série de projets de RTFT en 2011 et en début d'année.

Les travaux d'ingénierie sont en cours et le nouveau système est prévu pour la fin de l'année 2013.

À propos de Rio Tinto Iron and Titanium

Le secteur d'activité mondial dédié au dioxyde de titane de Rio Tinto, Rio Tinto Iron and Titanium (RTIT), comprend sa société à part entière RTFT au Québec, Richards Bay Minerals (RBM) en Afrique du Sud avec 37 % des intérêts; et QIT Madagascar Minerals (QMM) avec 80 % des intérêts. RTIT produit des matières premières destinées à l'industrie du dioxyde de titane, de la fonte, de l'acier, des poudres métalliques de haute qualité, ainsi que du zircon et du rutile. Le dioxyde de titane est le pigment blanc le plus utilisé dans le monde; il apporte une opacité aux papiers, aux peintures et aux matières plastiques

À propos de Rio Tinto
Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, du charbon métallurgique et thermique, de l'uranium, de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane et sel) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Asie, en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud.

SOURCE GROUPE RIO TINTO

Renseignements :

Relations médias, RTFT
Nathalie LeMay
Téléphone : 1 450 746 8619
nathalie.lemay@riotinto.com
www.rtft.com

Relations médias, Canada
Bryan Tucker
Téléphone : 1 514 848 8151
Cellulaire : 1 514 825 8319
www.riotinto.com

Profil de l'entreprise

GROUPE RIO TINTO

Renseignements sur cet organisme

Rio Tinto Fer et Titane

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.