Les investissements de la Fondation Trillium de l'Ontario ont de l'impact

Des groupes sans but lucratif renforcent les capacités communautaires grâce aux investissements de la FTO

TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW/ -

NOUVELLES

La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) fait de cette province un meilleur endroit où vivre, travailler et se divertir en investissant dans 324 organismes de bienfaisance et sans but lucratif.

Grâce aux investissements annoncés aujourd'hui, des organismes locaux bénéficieront du soutien dont ils ont besoin pour renforcer leur comté et leur ville. Chaque communauté ontarienne doit relever des défis et a des atouts qui lui sont propres, et contribue au dynamisme et à l'unité de la province.

Outre les subventions communautaires, la FTO a annoncé l'octroi de 27 subventions qui appuieront des projets provinciaux de plus grande envergure. En collaborant avec les organismes sans but lucratif locaux et d'autres groupes à plus grande échelle, la FTO maximise l'impact de ses investissements et contribue à faire de l'Ontario une province saine et dynamique.

FAITS EN BREF

  • La FTO est la plus importante fondation subventionnaire au Canada. Conformément à notre modèle d'octroi de subventions axé sur la participation, des bénévoles répartis dans 16 régions déterminent quelles demandes de subvention sont retenues.
  • La FTO est un organisme provincial qui accorde environ 1 300 subventions par année. Plus d'un organisme sur cinq recevant une subvention de la FTO est dirigé exclusivement par des bénévoles.
  • La Fondation a le mandat d'octroyer des subventions dans quatre secteurs : arts et culture, environnement, services sociaux et loisirs.

CITATIONS

« Le gouvernement de l'Ontario est fier de travailler en partenariat avec des organismes de bienfaisance et sans but lucratif diversifiés et dynamiques par l'intermédiaire de notre agence majeure dans le secteur, la Fondation Trillium de l'Ontario. Notre appui aux initiatives innovatrices locales favorise l'épanouissement de communautés saines et dynamiques dans toute la province et améliore la qualité de vie des Ontariens et Ontariennes. »

- Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario

« La Fondation Trillium de l'Ontario a la possibilité unique de s'associer à un large éventail d'organismes de bienfaisance et sans but lucratif passionnés qui se sont engagés à venir en aide à leur communauté. J'ai hâte de voir ce que les organismes qui recevront une subvention réaliseront grâce à notre soutien. »

- Andrea Cohen Barrack, chef de la direction de la Fondation Trillium de l'Ontario

EXEMPLES DE SUBVENTIONS

Réseau Ontario des arts de la scène inc. 

  • 120 200 $, échelonnés sur deux ans, afin de créer des outils et des ressources pour les étudiants, les artistes et les distributeurs d'art qui renforceront le réseau de tournée des arts du spectacle francophones en Ontario. La subvention permettra de défrayer les coûts de la dotation en personnel et du programme et appuiera l'offre de quatre ateliers gratuits pour les étudiants et les artistes francophones qui souhaitent explorer le circuit des tournées.

Assemblée de la francophonie de l'Ontario 

  • 391 300 $, échelonnés sur deux ans, afin de coordonner et d'exécuter des événements communautaires et provinciaux pour célébrer le 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario, en produisant du matériel de promotion et en créant un site Web interactif.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

SOURCE : Fondation Trillium de l'Ontario

Renseignements :

Gabrielle Gallant à ggallant@otf.ca ou 416 963 4561


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.