Les institutions de 6 pays de l'Asie-Pacifique adoptent la norme UnionPay pour les cartes à puce

BEIJING, 12 octobre 2016 /CNW/ -- UnionPay a annoncé aujourd'hui une entente de collaboration liée aux licences de sa technologie de carte à puce avec sept membres du réseau de paiement de l'Asie (APN). Cette étape marque un nouveau jalon dans la foulée de la « mondialisation » des standards technologiques financiers de la Chine. De nombreux réseaux de commutation de Singapour, de la Thaïlande, de la Corée du Sud, de la Malaisie, de l'Indonésie et des Philippines adopteront la norme UnionPay pour l'émission et l'acceptation des cartes à puce.

Fan Yifei, vice-président de la Banque populaire de Chine, Ge Huayong, président du conseil d'administration d'UnionPay Chine, et Shi Wenchao, président d'UnionPay Chine ont pris part à la cérémonie de signature. Cai Jianbo, chef de la direction d'UnionPay International, et les représentants des partenaires ont signé l'accord.

Les cartes UnionPay sont désormais acceptées dans 160 pays et régions, et émises dans 40 pays et régions. Tout en favorisant les activités commerciales transfrontalières, UnionPay met aussi à profit sa gamme complète d'avantages sur les plans réseaux, produits, technologies et normes pour contribuer à l'établissement de l'infrastructure financière des marchés situés à l'extérieur du continent chinois.

Fan Yifei a déclaré : « L'industrie du paiement en Chine se développe rapidement et joue un rôle de plus en plus important dans la promotion du commerce électronique en améliorant l'inclusion financière, en répondant à la demande des consommateurs et en stimulant la croissance économique. L'adoption par les membres d'APN de la norme UnionPay pour les cartes à puce signifie que la technologie et le service d'UnionPay ont été salués par le marché international. » Il accueille favorablement les suggestions et les conseils de ses homologues étrangers, et est ouvert à faire profiter un plus grand nombre de partenaires des possibilités existantes.

Ge Huayong a affirmé : « UnionPay a contribué à la construction de l'infrastructure financière de nombreux pays asiatiques depuis 2014. Cette collaboration avec APN a permis de réaliser l'interconnexion entre les réseaux de paiement de la région de l'Asie-Pacifique et facilitera les échanges financiers entre ces pays et régions. »

Regroupant 13 réseaux de commutation dans 11 pays de l'Asie-Pacifique, APN veut réaliser l'interconnexion entre les différents réseaux de paiement de la région. En 2005, APN a fait d'UnionPay le seul fournisseur de sa norme transfrontalière pour cartes à puce par un appel d'offres. Aujourd'hui, ses membres adopteront la norme UnionPay en matière de cartes à puce pour toutes les marques de cartes qu'APN émet.

La signature de cette entente est d'une grande importance : en premier lieu, elle signifie que la coopération entre UnionPay et les industries de paiement à l'extérieur du continent chinois ont fait de leur collaboration commerciale un partenariat détaillé en matière de normes et de produits. En deuxième lieu, elle aide les industries de paiement de ces secteurs à se mettre à niveau et prépare la voie pour le dévoilement de produits de paiement novateurs UnionPay. En troisième lieu, elle permet d'améliorer la compétitivité de l'industrie chinoise du paiement.

SOURCE UnionPay International

Renseignements : CONTACT : Agnes Hou, +86-21-2026-5843, houlingwei@unionpayintl.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.