Les inscriptions se poursuivent à DefiSante.ca jusqu'au 31 mars

De nombreuses activités à surveiller partout au Québec

MONTRÉAL, le 15 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le début du Défi Santé approche à grands pas, et les inscriptions battent leur plein sur le site DefiSante.ca. À compter du 31 mars, les participants prendront le départ et viseront l'atteinte de 3 objectifs quotidiens pendant 6 semaines : manger au moins 5 portions de fruits et légumes, bouger au moins 30 minutes et prendre au moins une pause pour améliorer leur équilibre de vie. Anaïs Favron, porte-parole de la campagne, invite tous les Québécois à se joindre au mouvement !

Un défi accessible et motivant
Depuis 12 ans, le Défi Santé encourage petits et grands à intégrer des gestes santé dans leur quotidien pour améliorer leurs habitudes de vie, dans le plaisir et un climat de non-performance. À relever seul, en famille ou en équipe, le Défi Santé est une formule simple et accessible qui fait du bien ! Plusieurs outils et offres exclusives sont proposés gratuitement aux participants, pour les soutenir et les motiver, pendant les 6 semaines de la campagne. Ceux qui s'inscriront d'ici le 31 mars courront de plus la chance de gagner l'un des nombreux prix, dont 1 an d'épicerie chez IGA !

Une campagne bonifiée grâce au Fonds TELUS
Cette année encore, la participation du Fonds TELUS permet au Défi Santé d'améliorer l'expérience proposée aux participants en bonifiant leur dossier en ligne. Grâce au nouveau tableau de bord, ils pourront faire le suivi quotidien de leurs objectifs, en plus d'avoir accès à des menus et recettes santé, des vidéos d'exercices et des pauses équilibre pour s'aider.

Pour une deuxième année consécutive, le Fonds TELUS a aussi collaboré à la réalisation de la campagne des Champions de la santé : une série de capsules télévisées et Web traçant le portrait de personnalités inspirantes qui prennent leur santé à cœur et qui contribuent à la promotion des saines habitudes de vie dans leur milieu. Découvrez à championsdelasante.com l'histoire de Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air ; de Geneviève O'Gleman, nutritionniste, animatrice et productrice ; de l'humoriste André Sauvé ; de Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil ; du Dr Gilles Julien et de Me Hélène Sioui Trudel, de la Fondation du Dr Julien.

« Le Fonds TELUS est fier d'appuyer le Défi Santé dans sa mission d'aider les Québécois à adopter de saines habitudes de vie. En créant du contenu qui inspire, divertit et sensibilise à des choix santé, nous sommes convaincus de contribuer à leur mieux-être physique, mental et émotif », affirme M. François Côté, vice-président du Fonds TELUS.

Des activités aux 4 coins du Québec
Pour motiver les participants, le Défi Santé et Cardio Plein Air s'associent pour la première fois afin de présenter le Rendez-vous Défi Santé, un entraînement extérieur gratuit de 60 minutes qui se tiendra simultanément dans plus de 50 villes et arrondissements du Québec. L'événement aura lieu le dimanche 20 mars prochain et est offert à tous, quels que soient leur âge et leur condition physique. Une belle occasion de bouger en famille ! Pour en savoir plus, visitez le www.cardiopleinair.ca/defisante.

Rappelons également que les nombreuses municipalités participantes - 575 cette année, un nouveau record ! - font, elles aussi, la promotion du Défi Santé et proposent une foule d'activités à leurs citoyens afin de les aider à passer à l'action.

« Les saines habitudes de vie sont dorénavant au cœur des préoccupations des Québécois, et de se voir offrir, près de chez eux, des lieux et des occasions pour être actifs et se procurer des aliments frais et variés est une attente confirmée des citoyens auprès des municipalités. C'est d'ailleurs grâce à des initiatives comme le Défi Santé que les saines habitudes de vie s'animent année après année dans les municipalités. Je félicite les 575 municipalités inscrites au Défi Santé : vous êtes des leaders, et ces valeurs que vous mettez de l'avant auprès de vos citoyens sont garantes de la santé et de la vitalité des Québécois », d'ajouter Éric Lamothe, directeur général de Québec en Forme.

Les inscriptions se poursuivent jusqu'au 31 mars à DefiSante.ca !

À propos du Défi Santé
Lancé en 2005, le Défi Santé est une campagne de promotion des saines habitudes de vie. Depuis sa création, cette campagne a généré plus de 1,3 million d'inscriptions. Le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec la Financière Sun Life. Sa tenue est rendue possible grâce au soutien et à l'appui financier de Québec en Forme, en partenariat avec les Directions régionales de santé publique et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Il est réalisé en partenariat avec le Fonds TELUS, Hydro-Québec, Uniprix, Becel, Oasis, Fontaine Santé, High Liner, Attitude Fraîche, ATHENTIKOS et Cardio Plein Air. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.

Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, l'Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités et le Réseau québécois de Villes et Villages en santé appuient la réalisation de son volet Municipalités et familles. Pour en savoir plus et pour connaître les municipalités participantes, visitez le Municipalites.DefiSante.ca.

Pour obtenir plus d'information ou pour réaliser une entrevue avec Anaïs Favron, l'un de nos pros de la santé (Julie DesGroseilliers, nutritionniste; Marie Christine Larocque, psychologue, ou François Raymond, kinésiologue) ou encore notre porte-parole médicale, la Dre Johanne Blais, veuillez communiquer avec nous.

 

SOURCE Défi Santé 5/30 Équilibre

Renseignements : et entrevues : Marie-Noël Phaneuf, Attachée de presse, Annexe Communications, 514 844-8864, poste 211, mnphaneuf@annexecommunications.com

Profil de l'entreprise

Défi Santé 5/30 Équilibre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.