Les inscriptions au concours annuel de photographie du CGAP sont lances

WASHINGTON, le 29 juin 2016 /CNW/ - Les inscriptions pour la 11e édition du concours annuel de photographie du CGAP sont maintenant lancées. La date limite des candidatures se termine le 7 septembre 2016. Les amateurs et photographes professionnels sont invités à partager des photos originales et puissantes qui illustrent l'importance de l'accès aux services financiers de base pour les gens partout dans le monde.

Pour consulter les ressources multimédias de ce communiqué de presse, veuillez cliquer ici : http://www.multivu.com/players/English/7554953-cgap-annual-photo-contest/

Les innovations numériques, notamment l'utilisation croissante des téléphones intelligents et les nouveaux produits financiers qui répondent mieux aux besoins des clients, permettent aux clients démunis et ruraux de gérer plus facilement leurs finances au quotidien, de développer une entreprise et de réagir en cas d'urgence. Cependant 2 milliards de personnes n'ont pas encore accès à des services financiers de base, tels que des comptes d'épargne et de crédit. Combler cet écart pourrait contribuer à réduire l'extrême pauvreté et favoriser la prospérité.

Dans ce contexte, le concours de photographie requiert que les photos reflètent les quatre thèmes suivants :

  • L'argent et les innovations mobiles en matière de finance numérique
  • L'autonomisation économique de la femme
  • La résilience
  • Les petites entreprises

Les inscriptions pourraient représenter une gamme de produits, d'institutions, et d'approches dans le cadre de ces thèmes et pourraient s'appuyer sur un large éventail de défis sociaux, économiques, développementaux et technologiques. Les candidatures sont les bienvenues dans toutes les régions, à la fois dans un milieu rural et urbain.

Les photographes des images gagnantes recevront des prix et des distinctions pour leurs inscriptions dans diverses catégories, notamment le lauréat régional, le choix du public et les récompenses spéciales dans les quatre domaines thématiques. Le concours de 2015 a reçu plus de 3 300 inscriptions de photographes provenant de 77 pays. Les photos gagnantes ont été affichées dans les meilleurs milieux médiatiques à l'échelle mondiale et visualisées des dizaines de milliers de fois en ligne.

Soumettez vos photos >>

Vous pouvez visualiser les lauréats du concours de 2015 de photographie du CGAP ici.

Le CGAP (Groupe consultatif d'assistance aux pauvres) est un partenariat mondial composé de 34 organisations de premier plan qui s'efforcent à favoriser l'inclusion financière. Le CGAP élabore des solutions novatrices en effectuant des recherches pratiques et en s'engageant activement auprès des fournisseurs de services financiers, des décideurs et des bailleurs de fonds pour favoriser des approches à grande échelle. Hébergé par la Banque Mondiale, le CGAP combine une approche pragmatique de développement des marchés avec une plateforme de sensibilisation factuelle afin d'améliorer l'accès aux services financiers des personnes démunies pour améliorer leur vie. Découvrez davantage sur www.cgap.org.

SOURCE CGAP (The Consultative Group to Assist the Poor)

Renseignements : CONTACT : Esther Lee Rosen, CGAP, erosen@worldbank.org, +1 (202) 458-0147, http://www.multivu.com/players/English/7554953-cgap-annual-photo-contest

Profil de l'entreprise

CGAP (The Consultative Group to Assist the Poor)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.