Les initiatives sociales de La Tablée des Chefs déployées à Vancouver!

LONGUEUIL, QC, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Tablée des Chefs développera enfin ses programmes à Vancouver! Selon un rapport de l'Université de Toronto et B.C.'s Provincial Health Services Authority, il y a annuellement 500 000 personnes qui souffrent de la faim en Colombie-Britannique. La Tablée des Chefs et les chefs impliqués visent à aider les personnes dans le besoin. D'un côté, avec un service de récupération des surplus alimentaires dans les hôtels et restaurants afin de distribuer des portions alimentaires de qualité dans les banques alimentaires. De l'autre côté, avec un programme d'ateliers culinaires, nommé Les Brigades Culinaires, offert aux adolescents dans les écoles secondaires. Cette organisation sociale créative a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l'éducation culinaire des jeunes.   

Un programme pilote sera implanté dans deux hôtels de Vancouver afin de tester le service de récupération alimentaire. Le pilote a pour objectif de démontrer la facilité d'implantation du service dans le milieu HRI et les centres d'événements de la ville. L'Association canadienne des hôtels et Green Key supporte ce service, offert par La Tablée des Chefs.

Le programme de formation Les Brigades Culinaires sera développé dans deux écoles secondaires de Vancouver: Gabrielle Roy et Panorama Ridge. Pascal Tremblay, chef expérimenté ayant travaillé au sein du Cirque du Soleil et First United Church sera le représentant de La Tablée dans l'Ouest du Canada. Il sera également le chef formateur dans les deux écoles secondaires. Kelly Warren, un entrepreneur du secteur des technologies à Vancouver, assisté par l'équipe du siège social au Québec, contribuera également à l'administration et au développement des affaires de l'organisme afin d'implanter les programmes de façon efficace dans l'Ouest du Canada.

Ricardo Larrivée est le porte-parole de La Tablée des Chefs à travers le Canada. Tout comme au Québec, où l'organisme compte sur le support de chefs renommés tels que Normand Laprise (TOQUÉ) et Patrice Demers (PATRICE PATISSIER), Vancouver aura son propre ambassadeur: le chef David Hawksworth. Il aidera à créer un réseau de chefs et cuisiniers impliqués afin de contribuer à la croissance des deux programmes; Nourrir et Éduquer.

« Je suis honoré d'être un ambassadeur de La Tablée des Chefs pour l'Ouest du Canada et je suis fier d'appuyer cette entreprise sociale qui mobilise les chefs dans la lutte contre la faim. Ensemble, à travers le service de récupération des surplus alimentaires dans les hôtels et le programme de formation culinaire dans les écoles, nous encouragerons les membres de la communauté culinaire de Vancouver à utiliser leurs expertises et leurs connaissances pour contribuer au bien-être de toute notre communauté. » - David Hawksworth

Partenaires de longue date de l'organisme à but non-lucratif, Saputo, Sobeys Québec, McCarthy Tétrault, Air Canada et Telus ont annoncé qu'ils supporteront l'expansion canadienne de l'organisation. Le fondateur et directeur exécutif de La Tablée des Chefs, Jean-François Archambault, est excité et fier de ce lancement. « Nous avons développé à l'extérieur du Québec, soit Calgary, Toronto et Ottawa, mais cette fois-ci nous aurons une équipe sur place et cela fera une grosse différence. Ma première visite à Vancouver, il y a 3 ans, eu été assez troublante. Nous devons aider tous les Canadiens si nous le pouvons. »

La Tablée des Chefs est établie au Québec et a été fondée en 2002 par Jean-François Archambault. L'organisme québécois redistribue annuellement plus de 500 000 repas aux personnes dans le besoin et donne des atelier culinaires dans plus de 80 écoles secondaires, offrant plus 50 000 heures de formation aux adolescents.

À propos: La Tablée des Chefs | www.tableedeschefs.org | La Tablée des Chefs a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l'éducation culinaire des jeunes.

 

SOURCE LA TABLEE DES CHEFS

Renseignements : Jean-François Archambault, Directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs, 450 748-1638, C : 514-269-9539, jf.archambault@tableedeschefs.org, annie.corriveau@tableedeschefs.org

RELATED LINKS
http://tableedeschefs.org/

Profil de l'entreprise

LA TABLEE DES CHEFS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.