Les initiatives environnementales de La Brasserie Labatt récompensées lors du Gala Unio 2012 de la Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest de Montréal

LASALLE, QC, le 20 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Brasserie Labatt est fière d'annoncer que ses efforts en matière d'innovation environnementale ont été récompensés lors de la soirée Reconnaissance Unio 2012 de la Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM) qui avait lieu au Cégep André-Laurendeau le jeudi 16 février dernier devant plus de 300 personnes. C'est la première fois que La Brasserie Labatt est primée lors de cette soirée prestigieuse.

Au total, l'événement a récompensé 20 entreprises du Grand Sud-Ouest. C'est avec grand bonheur que Monsieur Luc Harrisson, directeur Environnement, Santé et Sécurité à La Brasserie Labatt était présent pour accepter le prix que lui décernait la CCISOM pour souligner la performance remarquable en matière d'environnement et d'amélioration de la productivité de l'entreprise. « Nous avions beaucoup d'entreprises qui auraient mérité une distinction cette année, mais Labatt se démarquait de manière évidente. » dit Jacques Fortin, directeur général et commissaire au développement économique, Développement économique LaSalle et membre du jury.

En effet, en plus des nombreuses distinctions reçues depuis les dernières années pour ses efforts environnementaux dans le cadre de son programme Un Monde Meilleur, La Brasserie Labatt, de part l'adoption d'outils de gestion innovateurs, a réduit de façon importante sa consommation d'eau, de combustibles, d'énergie électrique et d'émissions de CO2. L'entreprise récupère également plus de 98 % de ses matières résiduelles dans neuf différentes matières dont : le verre, le métal, le carton, le papier et les résidus alimentaires.

« À La Brasserie Labatt, la question environnementale est au cœur de nos préoccupations, indique Jennifer Damiani, directrice des communications. Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour augmenter notre productivité tout en imposant une réduction significative de notre empreinte environnementale. Pour atteindre ces objectifs, l'innovation et la mise en place d'initiatives de développement durable sont des incontournables. Nous sommes donc fiers de voir aujourd'hui nos efforts récompensés devant la communauté d'affaires du Sud-Ouest de Montréal. »

La présence de La Brasserie Labatt à la soirée Reconnaissance Unio 2012 rayonnera parmi les 10 000 gens d'affaires et plus de 200 000 résidents du Sud-Ouest qui en seront informés par le biais des médias locaux.

À propos de La Brasserie Labatt du Canada
Forte d'un héritage canadien datant d'aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3 000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques de qualité aux consommateurs. Budweiser, Bud Light, Labatt Bleue, et Keith's figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l'échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère une vingtaine de centres de distribution au Québec.

En tant que partie intégrante d'ABInBev., le premier brasseur mondial avec plus de 200 bières de qualité. Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Brahma et Beck's.

Bas de vignette : "M. Luc Harrisson, directeur Environnement, Santé et Sécurité, La Brasserie Labatt; Mme Manon Barbe, mairesse de l'arrondissement LaSalle, Montréal. (Groupe CNW/LA BRASSERIE LABATT LIMITEE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120220_C5651_PHOTO_FR_10245.jpg

SOURCE LA BRASSERIE LABATT LIMITEE

Renseignements :

Source: 

Jennifer Damiani
Directrice des communications
La Brasserie Labatt

Renseignements:

Rosalie Bergeron
Conseillère
TACT Intelligence-conseil
Tel: 418 529-2333, poste 23
Courriel: rbergeron@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

LA BRASSERIE LABATT LIMITEE

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.