Les infirmières et infirmiers du Canada félicitent le gouvernement de cibler l'innovation en soins de santé

La ministre fédérale de la Santé met sur pied un groupe consultatif

TORONTO, le 24 juin 2014 /CNW/ - L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) accueille favorablement l'initiative du gouvernement fédéral de créer aujourd'hui un groupe consultatif sur l'innovation en soins de santé. Ce groupe mènera de vastes consultations auprès des Canadiens sur les façons de faire un meilleur usage des ressources en soins de santé existantes afin d'améliorer les services et les résultats sur la santé des patients.

« Les infirmières et infirmiers du Canada, comme plusieurs autres fournisseurs de soins de santé, appuient fortement la créativité et l'innovation en soins de santé », a affirmé la présidente de l'AIIC, Karima Velji, après avoir assisté au lancement du groupe consultatif. « Nous convenons qu'il est nécessaire de faire preuve de créativité pour trouver des moyens d'améliorer les soins aux patients et les résultats sur la santé ainsi que de réduire les coûts. Ce travail doit cependant s'effectuer tout en protégeant et en renforçant notre système de santé  sans but lucratif et fondé par le secteur public. »

L'AIIC est ravie que le groupe consultatif  rassemblera les idées et les points de vue d'un large éventail de Canadiens, y compris des représentants provinciaux et territoriaux, des professionnels de la santé, des patients et des consommateurs, des dirigeants autochtones et des entrepreneurs, entre autres.

Le groupe consultatif se compose de membres du secteur de la santé ainsi que de membres d'autres secteurs, réunissant ainsi un amalgame unique d'expertise et d'expérience. Deux infirmières autorisées se joindront au groupe : Francine Girard, doyenne et professeure agrégée de la faculté de sciences infirmières de l'Université de Montréal, et Chris Power, présidente et directrice générale de Capital Health en Nouvelle-Écosse. « C'est une occasion pour la profession infirmière d'offrir son expertise et son point  de vue dans le cadre de cet exercice national sur l'innovation en soins de santé », a déclaré Mme Velji.

L'AIIC croit qu'il est important que le groupe consultatif s'appuie sur les efforts du Groupe de travail en matière d'innovation sur la santé du Conseil de la fédération et du travail d'autres professions du secteur des soins de santé. L'AIIC invite notamment le groupe consultatif à prendre en considération les innovations existantes qui ont été mises en œuvre à l'échelle provinciale ou à l'étranger, car ces dernières pourraient être adoptées dans tout le système de santé au Canada.

L'AIIC est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 151 404 infirmières et infirmiers autorisés, l'AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

SOURCE : Association des infirmières et infirmiers du Canada

Renseignements :

Kate Headley
Coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 561
Cell. : 613-697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca

Profil de l'entreprise

Association des infirmières et infirmiers du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.