Les infirmières et infirmiers de l'Ontario en ont assez : les concessions et les mises à pied doivent cesser immédiatement

TORONTO, le 12 févr. 2016 /CNW/ - Après trois semaines de négociations futiles avec l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA), les infirmières et les infirmiers de l'Ontario disent qu'ils en ont assez. Les discussions sur les contrats ont connu une fin abrupte lorsque l'équipe de l'OHA a fait une offre finale qui entraînerait une diminution de nos salaires et la fragilisation de nos avantages sociaux et de notre sécurité d'emploi.

« Le syndicat qui représente plus de 58 000 infirmières et infirmiers autorisés (IA) a été clair dès le début en déclarant que la charge de travail des IA et le manque de personnel ont atteint un degré critique et que des actions doivent être menées immédiatement pour stopper la vague de réduction sans précédent du nombre d'IA », a déclaré la présidente de l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO), Linda Haslam-Stroud, infirmière autorisée. La convention collective actuelle entre les IA du secteur hospitalier de l'AIIO et leurs employeurs expire le 31 mars.

Mme Haslam-Stroud est consternée par l'offre de l'employeur. « Nous n'accepterons pas de mettre en jeu notre avenir ou notre capacité à fournir des soins de qualité aux patients. Nous ne sommes pas prêts non plus à dévaluer la contribution de ces professionnels indispensables » a-t-elle déclaré. L'AIIO croit fermement en notre engagement à négocier une entente qui reflète équitablement la contribution des IA envers nos patients.

Les infirmières et les infirmiers de l'Ontario font appel au gouvernement provincial pour donner le signal d'alarme aux hôpitaux quant au rôle de premier plan que jouent les IA dans le plan d'action « Priorité aux patients » du gouvernement. Les infirmières et les infirmiers autorisés en ont assez des pénuries de personnel qui mènent à davantage de maladies et de décès, à l'augmentation de la charge de travail et à des surenchères de violence. Ces travailleurs souffrent de travailler dans des milieux où les taux de blessures et de maladies sont parmi les taux les plus élevés, toutes professions confondues.

Comme les hôpitaux ont coupé des postes d'IA pour équilibrer leurs budgets, les réductions alarmantes d'effectifs sont devenues plus courantes. De plus en plus, les IA se trouvent incapables de fournir des soins conformes aux exigences établies par leur organisme de réglementation. L'Ontario a aboli plus de 1 200 postes d'IA au cours des treize derniers mois.

Le message des infirmières et infirmiers de l'Ontario est clair : nos patients méritent mieux!

L'AIIO est le syndicat qui représente 60 000 infirmières et infirmiers autorisés et membres des professions paramédicales et plus de 14 000 étudiantes et étudiants en soins infirmiers qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise.

Consultez notre site à l'adresse : http://www.ona.org/francais.html; Facebook.com/OntarioNurses; Twitter.com/OntarioNurses

SOURCE Association des infirmieres et des infirmiers de l'Ontario

Renseignements : Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario, Peter Birt, 416 964-1979, poste 2237, peterb@ona.org

LIENS CONNEXES
http://www.ona.org

Profil de l'entreprise

Association des infirmieres et des infirmiers de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.