Les infirmières et infirmiers autorisés du Canada lancent une campagne électronique pour vraiment faire ressortir la santé des aînés dans la campagne fédérale

OTTAWA, le 6 août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) a lancé sa campagne électronique ayant pour thème La santé commence chez soivisant de meilleurs soins aux aînés et le vieillissement en santé, y compris un site Web interactif cna-aiic.ca/2015election. Plus de 14 % des Canadiens ont plus de 65 ans, un groupe d'âge sensé doubler d'ici 2036. La campagne électorale étant en cours, l'AIIC veut attirer l'attention sur les failles importantes dans les soins aux aînés à domicile et sur les recommandations qu'elle a formulées à l'intention des dirigeants fédéraux.

« L'AIIC et les Canadiens utilisent la plateforme fournie par la campagne électorale fédérale pour partager des solutions avec nos dirigeants fédéraux sur la façon dont ils peuvent mettre en œuvre des améliorations importantes aux soins aux aînés, » explique Mme Karima Velji, présidente de l'AIIC. « Nos recommandations prennent appui sur les données et la pratique optimale qui orientent les infirmières et infirmiers autorisés et praticiens. Mais nous donnons aussi la parole aux Canadiens pour démontrer que le vieillissement nous affecte tous. »

Depuis l'automne dernier, l'AIIC rencontre les représentants de tous les partis principaux pour présenter ses stratégies en matière de soins aux aînés à domicile améliorés :

 

  1. Établir des normes communes pour les soins à domicile partout au Canada
  2. Offrir un plus grand soutien financier aux aidants familiaux
  3. Renforcer la promotion de la santé à domicile ainsi qu'au sein de la communauté

 

Le site Web électoral de l'AIIC (cna-aiic.ca/2015election) présente plusieurs outils et ressources interactifs pour permettre aux Canadiens de porter leur voix au-delà du bulletin de vote. Les visiteurs peuvent partager leurs idéessur la façon dont le gouvernement fédéral pourrait améliorer les soins de santé et exprimer ce qu'ils croient nécessaire pour que les Canadiens vieillissent en sécurité à domicile. L'outil de communication avec les candidatspermet aux utilisateurs de repérer facilement les candidats confirmés dans leur circonscription et de communiquer avec eux. L'AIIC aidera à promouvoir le site en empruntant la tendance des pièges à clics des médias sociaux.

Dans le cadre de ses stratégies, l'Association vise également directement le public au moyen d'un nombre d'assemblées publiques. À la suite d'un événement inaugural concluant dans la circonscription chaudement disputée de Mississauga-Streetsville, l'AIIC sera à Moncton-Riverview-Dieppe le 1er septembre et à l'ouest du pays à l'automne.

L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est la voix professionnelle nationale des infirmières et infirmiers autorisés du Canada représentant 135 000 membres. L'AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

 

SOURCE Association des infirmières et infirmiers du Canada

Renseignements : Kate Headley, gestionnaire des communications, Association des infirmières et infirmiers du Canada, Téléphone : 613-237-2159, poste 561, Cellulaire : 613-697-7507, Courriel : kheadley@cna-aiic.ca

RELATED LINKS
http://www.cna-aiic.ca

Profil de l'entreprise

Association des infirmières et infirmiers du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.