Les industries éolienne et solaire conjuguent leurs forces pour améliorer les deux plus importants événements au Canada axés sur les énergies renouvelables

Cette première étape mènera vers une collaboration plus étroite entre CanWEA et CanSIA

OTTAWA, le 24 sept. 2012 /CNW/ - Les associations nationales des industries éolienne et solaire du pays ont annoncé aujourd'hui qu'elles font équipe afin de rehausser la valeur offerte aux particuliers et aux entreprises qui prendront part aux deux plus importants événements au Canada axés sur les énergies renouvelables. L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) et l'Association des industries solaires du Canada (CanSIA) offriront des rabais aux exposants et aux délégués qui prendront part aux deux événements en 2013. Elles appuieront également des activités de vente croisée dans le cadre de leurs activités sectorielles respectives, faisant en sorte qu'il soit plus facile et plus économique pour les participants d'assister aux deux événements sur les énergies renouvelables.

« Nous sommes enchantés par la perspective de collaborer avec CanSIA pour favoriser les rencontres entre chefs d'entreprise de l'industrie des énergies renouvelables et les discussions sur les débouchés et les enjeux du marché canadien », a affirmé Robert Hornung, président de CanWEA. « Comme nous comptons de nombreux membres communs, ce partenariat en vue de réduire les coûts des principaux événements canadiens sur les énergies renouvelables et de faciliter l'accès à ceux-ci est une formule gagnante pour toutes les parties concernées. Il ne s'agit que d'une première étape. CanWEA et CanSIA s'attachent à mettre au point d'autres initiatives de collaboration en lien avec notre programmation d'événements qui seront annoncées sous peu. Elles offriront encore plus d'avantages aux membres de nos deux organisations, qui représentent les chefs de file de l'industrie canadienne des énergies renouvelables. »

« Cette collaboration reflète le fait que le marché des énergies renouvelables au Canada se développe au-delà des technologies individuelles et de provinces données », a souligné John Gorman, président de CanSIA. Les membres de nos organisations nous demandent de tirer parti de cette dynamique et de notre riche tradition en matière de programmation d'événements de grande qualité. Ils reconnaissent et comprennent que l'appui manifesté à l'égard de nos événements est important pour l'industrie des énergies renouvelables, puisque chaque dollar investi dans ces événements est réinvesti en leur nom dans la promotion de politiques pertinentes et la percée de nouveaux marchés pour leurs entreprises au Canada. »

Les deux plus grands événements sur les énergies renouvelables au Canada comportent des expositions avec des fabricants, des promoteurs et des fournisseurs de services stratégiques. La programmation inclut des séances d'information avec des chefs d'entreprise et des experts techniques canadiens et internationaux, ainsi que des possibilités de réseautage et de commercialisation inter-entreprises ciblées. CanWEA 2013 se déroulera à Toronto, du 7 au 10 octobre; CanSIA 2013 aura lieu à Toronto, les 9 et 10 décembre.

CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom de ses plus de 400 membres. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux de l'industrie de l'énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 % de toute son électricité au moyen du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca

L'Association des industries solaires du Canada est une association professionnelle nationale qui représente plus de 650 entreprises spécialisées en énergie solaire d'un bout à l'autre du Canada. Depuis 1992, CanSIA s'efforce d'assurer l'épanouissement d'une industrie canadienne de l'énergie solaire forte, efficiente, éthique et professionnelle, capable de fournir des solutions d'énergie solaire novatrices et de jouer un rôle déterminant dans la transition mondiale vers un avenir énergétique propre et durable. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de CanSIA et ses événements régionaux et nationaux, consulter le site www.cansia.ca.

SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE

Renseignements :

Ulrike Kucera
Responsable des relations avec les médias, CanWEA
613-234-8716, poste 228
Courriel : ulrikekucera@canwea.ca

Sylvie Powell
Communications, CanSIA
613-290-1497
Courriel : spowell@medialanecom.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.